Coloration végétale : les erreurs à éviter

Opter pour la colocation végétale, c’est maintenir ses cheveux en bonne santé, les doter d’un bel éclat, d’un volume ainsi que d’un gainage. Cependant, certaines erreurs sont à éviter dans la coloration végétale. Explications !

Les erreurs à ne pas faire pendant une coloration végétale ?

Choisir une coloration végétale pour vos cheveux n’est pas facile. En effet, certaines erreurs peuvent faire échouer la teinte de vos cheveux. Ainsi, si vous optez pour une coloration végétale maison, oubliez les produits chimiques pour laisser la place aux produits bio. Il est strictement déconseillé de mélanger les produits bio aux produits chimiques. Une autre erreur à ne pas commettre, c’est de s’endormir pendant la coloration de vos cheveux, garder un œil sur votre montre au risque de rater la teinte. Ne pas utiliser des accessoires en métal, servez-vous plutôt d’un peigne en bois. 

En outre, ne choisir qu’une seule couleur pour la teinte de ses cheveux est également déconseillé. Même si vous avez un ou deux cheveux blancs, un shampoing à base de pigments naturels suffit pour les camoufler. Se laver les cheveux directement après la coloration est strictement interdit au risque de tout perdre. Patientez 12 heures avant d’utiliser un shampoing, ainsi vous serez sûre de garder toute votre teinte. 

Coloration végétale : comment s’y prendre ?

La coloration des cheveux à base des plantes garantie une meilleure santé à vos cheveux. Cependant, l’utilisation de ces produits bio peut causer quelques dégâts si on s’y prenait mal. Notamment lorsqu’on teint ses cheveux sans se protéger le visage. Il est donc impératif d’appliquer une crème grasse autour du visage ainsi que sur les oreilles avant de procéder à la coloration de ses cheveux. En cas de problème, pas de panique un simple gommage suffit pour flouer la couleur. 

Toutefois, il serait préférable d’opter pour une coloration végétale maison car tout ce qui est naturel est bénéfique pour notre santé.

Pose du ballon gastrique au Maroc, une crédible alternative pour perdre du poids

Salle de bain balnéothérapie

Balnéothérapie pour les seniors : comment profiter des bienfaits de l’eau chez soi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *