Comment calmer une irritation provoquée par la cire ?

Les solutions à la cire sont aujourd'hui très populaires. Elles remportent un vif succès auprès des consommateurs. Elles sont très faciles d'utilisation, elles ôtent les poils sans douleur à des endroits parfois difficilement accessibles avec un rasoir ou un épilateur. L'effet dura aussi plus longtemps qu'avec un rasage ordinaire. Elles peuvent parfois provoquer des irritations, une brûlure avec de la cire est possible si les consignes d'application n'ont pas été respectées.

La cire est une méthode vraiment efficace 

Ces cires peuvent parfois être à l'origine d'irritations, de petites brûlures cutanées. Nous vivons aujourd'hui dans un monde où le poil n'a pas sa place. On doit s'en débarrasser au plus vite, et cela durablement. En dépit de nombreuses options disponibles, les femmes ont une nette préférence pour les épilateurs ou cette cire. Elles constituent une méthode facile et généralement sans douleur. C'est aussi une méthode économique, vous ne serez la cible d'aucune coupure ni entaille et la peau a la particularité d'être douce.

Quelques astuces à utiliser sans modération

Il ne faut pas avoir peur de s'épiler avec la cire. Pourtant, lorsque la température n'est pas respectée, une brûlure apparaît rapidement. Souvent c'est parce que l'on n’a pas respecté les consignes d'usage que ce soit au bain-marie ou au micro-ondes. Il faut alors traiter cette irritation le plus vite possible : 

  • Faites couler de l'eau froide sur la zone irritée durant une dizaine de minutes
  • Tapotez ensuite avec une serviette pour sécher
  • Apaisez la douleur avec une crème hydratante à l'Aloe Vera
  • Renouvelez l'application jusqu'à la disparition de la brûlure

Vous pourrez également prendre un antihistaminique pour supprimer la démangeaison. Consultez un médecin si l'irritation ne disparaît pas au bout de quelques jours ou si d'autres symptômes surviennent comme la fièvre et surtout ne grattez pas la zone irritée, cela ne ferait qu'aggraver la situation.

Comment traiter une brûlure à la cire ?

Faire face au mal de dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *