Comment un implant dentaire est-il mis en place ?

Le sourire est sans doute le plus important puisqu’il vous permet d’avoir confiance en vous. Si vous cherchez constamment à le dissimuler, il y a de grandes chances pour qu’il soit à l’origine d’un profond mal-être.

Un implant dentaire est très astucieux

La dentition n’est pas toujours celle espérée surtout à l’âge adulte. Les dents ne sont pas alignées, d’autres sont manquantes… Il existe de nombreuses situations susceptibles d’empoisonner votre existence. Diverses solutions sont pourtant à votre disposition pour que vous puissiez retrouver cette confiance si importante. Un implant dentaire à Paris 15 est mis en place selon un procédé parfaitement maîtrisé par ce professionnel. 

Un taux de réussite de 95 % pour cet acte chirurgical 

Sous une anesthésie locale, le chirurgien fixe les implants dentaires dans l’os. Cette phase est celle qui est à l’origine de nombreuses craintes, mais elle est relativement simple. La période la plus longue est dédiée à la cicatrisation puisqu’il faut compter entre 3 et 6 mois, le délai dépend généralement de la situation et de l’intervention chirurgicale. Le professionnel s’occupe ensuite de réaliser une prothèse dentaire qui sera fixée sur cet implant. Si vous avez quelques craintes, sachez que le taux de réussite est très élevé puisqu’il avoisine les 95 %. 

De réels avantages par rapport à d’autres solutions 

Cette solution est souvent privilégiée puisqu’elle est très intéressante grâce à plusieurs points forts : 

  • Les dents adjacentes sont préservées
  • L’esthétique est restaurée facilement
  • La durée de vie d’un implant dentaire est très longue

Cette méthode est plus appréciable que le bridge dentaire ou encore la prothèse amovible. Cette dernière peut s’avérer contraignante sur le long terme, car le dentier n’est pas stable surtout pendant la mastication au cours des repas. Les dents ne sont donc pas abîmées avec ces prothèses et vous supprimez définitivement ces complexes. 

Pourquoi les cours de yoga sont-ils aussi bénéfiques ?

La montre en bois : un accessoire mode placé sous le signe du bien-être et de la nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *