Cosmétique : les bonnes pratiques de fin d’été

L’été est quasiment fini pour la plus part d’entre nous. Et si vous avez bien profité des vacances pour chouchouter votre corps, il ne faut pas considérer que cela se termine en rangeant les maillots de bains et serviettes de plages.
C’est d’autant plus vrai si vous faites partie de celles qui ont eu la chance de profiter longuement de la plage, du soleil et des baignades en mer. Vous avez fait le plein de mélatonine, votre teint halé fait râler vos amies et votre ligne « fit » vous vaut des compliments. Alors autant faire durer cela le plus longtemps possible en utilisant quelques astuces cosmétiques qui vont prolonger l’été et réparer ce qui a été « agressé » par votre séjour balnéaire

Prolonger le bronzage…encore un peu

Pour cela, pas de miracle. Essayez de profiter au maximum des rayons du soleil ! Sortez, ne passez pas vos journées enfermée. Continuez à activer les cellules de votre peau avec cette douce chaleur du soleil de l’automne.
Votre peau a toujours besoin d’être hydratée. C’est encore plus vrai après les longues expositions au soleil. Vous devez nourir votre peau avec une crême hydratante adaptée, nourrissante et riche.
Il est aussi primordial d’entretenir votre peau en éliminant les cellules mortes . Un produit exfoliant et un gommage feront parfaitement l’affaire sans éliminer les belles couleurs qui vous vont si bien.
Enfin, vous pouvez recourir à des compléments alimentaires riches en vitamines C et D.

Soigner vos cheveux, cils et sourcils

Si pendant l’été vous avez certainement pensé à des aprés shampoing adaptés à votre chevelure estivale, sans doute avez vous besoin, une fois rentrée, d’un soin complémentaire et réparateur.
Et puisque la démarche est d’entretenir et revitaliser, autant l’envisager de façon globale grâce a des marques de cosmétiques comme revitalash qui propose une gamme de soin complète pour traiter les cheveux mais aussi les cils et les sourcils et leur redonner éclats et force.

Lutter contre l’acnée

Nous sommes nombreuses à retrouver les « joies » des petits boutons face au miroir quelques jours après le retour des vacances. Naturellement, le soleil lutte contre ces fichus boutons et fait disparaître ces imperfections. Mais bien évidement, une fois rentrée, leur retour peut être agressif, comme quand vous étiez ado. Autant anticiper les choses en appliquant de façon préventive un soin nettoyant adapté et une base d’huile essentielle de Tea Tree, radicale pour régler le soucis.

Purifier la peau de l’intérieur du corps

N’oubliez pas que la beauté s’entretient avant tout à l’intérieur de notre corps et l’automne est la saison idéale pour en prendre soin. Commencez par augmenter de manière progressive la durée de votre sommeil. Couchez vous tôt pour éviter le froid et levez-vous tôt pour profiter de l’air frais matinal. C’est très important pour le poumon. Vous verrez qu’au fur et à mesure du temps, votre teint retrouvera une très belle couleur, vous serez de plus en plus rayonnante. Pensez à ajouter des exercices respiratoires tout en privilégiant les huiles essentielles telles que la menthe, l’eucalyptus et le pin pour la stimulation des poumons. Faites-le plein de légumes blancs tels que le navet, l’ail, le chou-fleur, le poireau, etc. ainsi que les légumes racines. Il en est de même pour les fruits de saisons pour gagner en maximum d’énergie et si vous avez une peau acnéique, ce problème s’atténuera en moins de deux. Il faut également profiter de l’automne pour manger épicé et un peu plus salé, cela ouvrira vos pores et fera transpirer votre corps pour laisser place à une peau plus douce et purifiée.

Des idées pour faire plaisir lors des petites occasions

L’essentiel à connaître sur la liposuccion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *