Faire face au mal de dos

Près de 80% de la population française a mal ou aura mal au dos dans sa vie. Les causes du mal de dos sont aujourd'hui identifiées. Il s'agit principalement de la sédentarité, du stress et du surpoids. En effet, l'activité physique étant de plus en plus rare, la masse musculaire est plus faible engendrant une difficulté pour tenir le poids du corps. Les douleurs au cou sont inévitables lorsque la personne est stressée. Bref, quelle que soit la cause de la douleur, il est préférable de privilégier les méthodes douces pour éviter tout traitement chimique ou chirurgical. 

Comment prendre soin de son dos ?

Comme toutes les parties du corps, il est nécessaire de prendre soin de son dos pour se ménager et atténuer la douleur. Bien évidemment, lorsque la pathologie est lourde les médicaments ou la chirurgie s'imposent. Cependant avant d'en arriver là, il est possible de recourir à des pratiques douces comme l'utilisation du tapis à la fleur des champs qui a pour objectif de soulager la douleur de manière naturelle. Le fonctionnement est simple, il suffit de s'allonger sur le dos sur ce tapis pour appuyer sur l'ensemble des points du dos. Un usage régulier de ce tapis permet de dénouer les nœuds dans les muscles, les vertèbres et les nerfs. Ce tapis stimule le flux sanguin dans le dos afin d'éviter une détérioration des disques vertébraux. Prendre soin de son dos, c'est aussi pratiquer une activité physique régulière pour se muscler et étirer son dos et par voie de conséquence sa colonne vertébrale. Certains appareils sont très utiles pour aider à cet étirement et leur utilisation peut se limiter à neuf minutes par jour pour être efficace.

Quels sont les thérapeutes qui peuvent vous soulager ?

Les kinésithérapeutes et les ostéopathes sont très efficaces pour soulager les problèmes de dos. Cependant, il s'agit pour eux seulement de montrer les bons gestes à adopter lorsqu'on se baisse ou à montrer les exercices à pratiquer chez soi. Ils sont évidemment utiles, mais ils ne vous exemptent pas d'une activité physique régulière. 

Comment calmer une irritation provoquée par la cire ?

Quand la beauté doit rimer avec santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *