La spiruline, une algue bénéfique

La spiruline est une micro algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines. Elle est considérée depuis bien des années comme un aliment à part entière. C'est vraisemblablement le micro organisme le plus ancien de la planète. On peut facilement le qualifier de super aliment, d'où l'intérêt d'acheter de la spiruline.

Comment consommer la spiruline ?

Pour augmenter les bienfaits du fer contenu dans la spiruline, il est judicieux de coupler sa consommation avec une cure de vitamine C. Les Incas la consommaient déjà et la considéraient comme un vrai aliment et non juste comme un complément que l'on ajoute aux plats. Aujourd'hui, elle est cultivée dans de nombreux pays du monde, des États-Unis à la Chine en passant par l'Afrique de l'Ouest et l'Inde. On trouve quelques champs de spiruline en France. La culture de la spiruline est remplie d'avantages. Elle offre avant tout une belle productivité et elle consomme peu d'énergie et beaucoup moins d'eau que d'autres cultures. C'est donc un atout pour le respect de l'environnement. La spiruline est intéressante, car elle est riche en protéines végétales. C'est un plus pour tous ceux qui cherchent à remplacer les protéines animales.

Son apport en fer est très important

Elle est riche en vitamines, en minéraux comme le potassium, le calcium, le sélénium. Elle renferme également une grande quantité d'acides gras essentiels appartenant à la famille des oméga 6. Grâce aux nombreux antioxydants qu'elle contient, la spiruline aide à lutter contre les cancers. Son efficacité a notamment été prouvée dans la protection contre le cancer du foie, de la peau, de la bouche. Elle soulage les rhumatismes, elle aide à soigner les maladies cardiovasculaires. Elle renforce le système immunitaire. C'est un allié de choix en période hivernale et dès que l'organisme présente un état de fatigue.

Comment afficher des dents blanches de manière naturelle ?

Pourquoi opter pour une école de maquillage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *