Les 10 pièces indispensables du dressing féminin

Je n’ai plus rien à me mettre !

Voici l’expression favoirte quand on ouvre le dressing chez soi.
Mais, finalement, le vrai constat c’est qu’il existe une base indispensable chez toutes les femmes, un socle commun que l’on appelle les « must have » ou les incontournables de la mode.

Ce sont ces pantalons, robes, chaussures et accessoires que l’on porte tout le temps, mixés les uns aux autres pour varier les plaisirs et les styles.
Petit focus aujourd’hui sur ces fameux « indémodables » que tout vrai dressing doit posséder !

Un ou plutôt des jean

Quelque soit la forme, la couleur ou la coupe, les jeans sont toujours présents dans une vraie garde robe. En pantalon bien sûr, mais aussi en veste, chemises voir même accessoire, le Jean est intemporel. Il devient même chic et habillé parfois, ou totalement  » relax » en mode week-end. Arme terriblement sexy quand il est moulant, le Jean peut aussi être sport et décontracté.
Dernier avantage d’un jean il peut être aussi bien porté avec des escarpins et un blazer qu’avec des tennis et un teeshirt.<

La célèbre petite robe noire

Aujourd’hui, c’est LE must have de la garde robe ! La petite robe noire est la pièce passe partout, avec toujours la même facilité selon les associations. A la fois classe et habillée, sexy et attirante, sobre pour un événement ou tendance pour une soirée, facile à porter tous les jours ou délicate pour les moments d’exception, qui ne possède pas l’accessoire féminin numero 1 dans son dressing ?

Une chemise blanche

Comme pour le Jean, on est dans l’indémodable. Et même si les coupes évoluent, porter une chemise blanche est toujours aussi tendance, pour les femmes comme pour les hommes. Là encore, il est possible de l’habiller sous une veste, de la rendre affriolante en ouvrant quelques boutons, ou très décontractée l’été en « robe de plage ».

Un pantalon noir

Après le jean, c’est le deuxième pantalon incontournable de la garde robe.
En général assez basique, il est plutôt pour des looks chics et urbains, parfait au boulot ou en soirée.
Là encore, différentes coupes donneront des effets variés, mais le pantalon noir est LA pièce sobre et chic à posséder.

la petite robe noire

Un Jogging

Oui on ose, un bon vieux jogging pour trainer à la maison, ou sortir en affichant un look volontairement cool et sport. Mais comment ne pas posséder au moins un jogging gris, souvent trop grand, que l’on portera avec plaisir pour une soirée très « hygge »

Une paire de basket

Pour compléter le look « jogging » rien de mieux que les indispensables baskets. La tendance actuelle les rend de plus en plus branchées voir chic. Les fameuses Stan Smith avec un jean et une veste peuvent très bien vous accompagner en soirée ou au travail !

Un tesshirt basic

Le fameux teeshirt tout simple, coton, col rond. Celui que l’on aime porter à la maison ou en vacances. Mais c’est aussi le teeshirt qui se personnalise, avec des messages espiègles comme les proposent la marque Demoiselles Sans Gênes, ou des formes différentes. Le teeshirt se décline en col V, en débardeur très sexy, en couleur et en matériaux

Une jupe droite

Argument féminin s’il en est, la jupe droite dessine et affine.
Elle est le symbole de l’élégance féminine, tout en douceur mais aussi en subtilité, pouvant se transformer en arme de séduction massive perchée sur des talons hauts, moulante à souhait.
Elle redeviendra plus sage au travail ou lors de cérémonies familiales.

Un blazer

A adapter avec toutes les pièces citées plus haut ( le jean, la jupe, la chemise) le blazer est la touche élégante et habillée sur n’importe quelle tenue. Cette coupe plutôt masculine souvent de couleur sombre ( ou sobre) vient apporter le côté chic une fois porté sur des épaules féminines.
Cela fait aussi parti de la garde robe  » boy friend »

Une paire d’escarpins

C’est l’arme féminine ! Celle qui change tout, celle qui affine les jambes, fait bomber le torse ( et tout le reste) redresse la tête et vous fait prendre de la hauteur. Les talons hauts affolent et habillent. Ils sont aujourd’hui totalement entrés dans la vie quotidienne mais redeviennent des escarpins de soirée en fonction du reste de la tenue. De working girl à reine de la nuit, les talons seront votre atout…mais aussi parfois votre torture…

Choisir une lunette de soleil pour femme selon sa morphologie

Questions sur la chirurgie des seins

Les questions les plus fréquentes concernant la chirurgie mammaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *