L’essentiel à connaître sur la liposuccion

La graisse est une grande ennemie de la femme. Si vous en êtes victime, certainement, vous faites de votre mieux pour vous en débarrasser. Si la pratique d’activité physique ou le régime alimentaire ne s’avère pas efficace, il vaut mieux que vous fassiez appel à d’autres solutions plus performantes comme la liposuccion, etc. Voici l’essentiel à connaitre sur ce procédé nécessitant l’intervention d’un chirurgien esthétique suisse.

Liposuccion : c’est quoi ?

Également appelée lipoaspiration, il s’agit d’une opération chirurgicale ayant pour but d’enlever définitivement les amas graisseux venus s’installer sur le corps. Elle concerne généralement le ventre, les cuisses ou encore les hanches. Sachez toutefois que si vous envisagez de mincir par l’intermédiaire de la liposuccion, votre chirurgien esthétique Lausanne risque de ne pas répondre à votre demande, car il ne s’agit pas d’une solution de perte de poids, mais plutôt un bon moyen d’améliorer votre silhouette.

Liposuccion : pour qui ?

Non seulement les femmes sont concernées, mais les descendants d’Adam qui ont un excès de graisse au niveau de l'abdomen peuvent avoir recours à une liposuccion du ventre. Cela n’empêche cependant pas les interventions au niveau des autres parties de leur corps. Cependant, il est à noter que s’il s’agit de gros muscles, la lipoaspiration n’est pas conseillée. Il en est de même pour une ossature large. Ces individus doivent également disposer d’une bonne élasticité de peau. De cette manière, il n’y a aucun risque que des plis déplaisants se forment.

Comment se déroule l’opération ?

Elle dure au maximum 2 heures 30 selon l’ampleur de l’intervention. Vous êtes mis sous anesthésie locale ou générale, en fonction des cas. Le chirurgien esthétique effectue une légère incision sur la zone ciblée. Il utilise par la suite des tubes ou canules pour retirer le surplus de graisse s’y trouvant. Sachez que des douleurs peuvent apparaître après l’intervention, mais elles devront disparaître quelques jours plus tard.  Un suivi médical est obligatoire jusqu’à ce que vous soyez parfaitement remis en état.  

Si vous vous êtes donc décidé à faire de la liposuccion, veillez à bien choisir un spécialiste en la matière pour éviter de mauvaises surprises.

Cosmétique : les bonnes pratiques de fin d’été

Comment trouver une mutuelle pas chère et bien remboursée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *