Liposuccion : les résultats sont-ils durables ?

Vous avez déclaré la guerre à vos kilos en trop et souhaitez renouer avec votre taille de guêpe. Vous pourrez alors vous imposer les rigueurs d’un régime pour faire fondre vos cellules graisseuses au niveau du ventre et des cuisses. Si vous avez besoin de résultats rapides et spectaculaires alors il faudra recourir au bistouri à travers une opération de liposuccion. La liposuccion que l’on qualifie aussi de lipoaspiration est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France ; elle permet d’éliminer les cellules graisseuses et de faire de vos bourrelets et de votre culotte de cheval, un vieux souvenir. Se pose alors la question l’efficacité sur le long terme de la liposuccion. Nous vous disons tout dans cet article.

La liposuccion permet-elle de maigrir durablement ?

La liposuccion est une opération chirurgicale qui s’effectue sous anesthésie générale. Elle lutte contre l’accumulation des cellules graisseuses dans le ventre, les cuisses ou le bras, zones où la graisse demeure de manière tenace en dépit des régimes amaigrissants. Cette opération permet d’éliminer la culotte de cheval et d’avoir un ventre plat. Les résultats déjà visibles après l’opération, se dessinent avec plus de netteté dans les deux mois qui suivent l’opération.

Le coût d’une liposuccion à Grenoble, commune du sud-est de la France ou ailleurs devra tenir compte des parties de votre corps où vous souhaitez faire éliminer la graisse. La liposuccion est une technique particulièrement efficace pour donner une allure svelte à votre silhouette. La grande question qu’elle pose cependant consiste à savoir si les résultats obtenus seront durables ? Il n’est pas rare que d’aucuns se plaignent de voir leurs bourrelets réapparaître quelques temps après l’opération. Il est utile après l’opération de prendre certaines mesures d’accompagnement pour conserver les acquis de la liposuccion.

Comment pérenniser les résultats de la liposuccion ?

Selon les chirurgiens esthétiques, la liposuccion a plus de chances de succès auprès des personnes dont le poids est stable. Il arrive que des femmes minces pour des considérations liées à l’harmonie de leur silhouette aient recours à cette opération. Il est important de stabiliser la masse pondérale avant l’opération afin d’accroître l’efficacité de celle-ci.

Pour ce faire, il faut veiller à avoir une alimentation saine et faire régulièrement du sport. Ces bonnes pratiques doivent être perpétuées après l’opération pour éviter le retour de l’accumulation des cellules graisseuses.

Comment prévenir la baisse des défenses immunitaires ?

La curcumine : un produit naturel destiné à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *