Lutter contre le surpoids avec un ballon gastrique

Les mois qui suivent la rentrée de septembre sont bien souvent ceux des bonnes résolutions. Et si avant les vacances, vous aviez décidé de perdre vraiment du poids, vous avez sans doute remarqué que la période estivale n’est pas la plus propice à tenir un régime stricte.

Maigrir efficacement

Ce genre de décision ( maigrir vraiment !) est donc bien mieux suivi de faits lors des grandes manœuvres automnales !
Pour maigrir efficacement, il existe plusieurs procédés plus ou moins difficiles à accepter et surtout plus ou moins contraignants ( les deux étant très liés bien sûr). Aujourd’hui nous allons faire un focus sur une méthode non chirurgicale :le ballon gastrique.

Comment fonctionne le ballon gastrique ?

Choisir de maigrir avec l’aide d’un ballon gastrique n’est pas simplement le fait d’accepter le processus médical. Il s’agit en fait d’un accompagnement complet sur plusieurs mois incluant l’assimilation naturel du ballon, pour un résultat efficace et pérenne si l’on respecte ensuite une hygiène de vie convenable.
Ainsi, vous vous engagerez dans un véritable programme de perte de poids, mais ne demandant aucune chirurgie ni anesthésie comme peut le demande par exemple la pose d’un anneau gastrique ou une liposuccion.

Le ballon gastrique de nouvelle génération est avalé en quelques secondes, sous l’assistance de votre médecin. Pas de médicalisation lourde donc pour l’installation comme pour l’étape suivante qui consiste à remplir le ballon d’une quantité d’eau assez importante pour que le ballon viennent occuper une bonne partie de l’estomac. Simple, rapide et très efficace !
La présence du ballon occupant une bonne partie de l’estomac va vous permettre d’atteindre une sensation de satiété plus rapidement. Pourtant, votre corps, habitué à des « doses » demandera alors de nouvelles quantités.

Le ballon gastrique comme un « déclencheur »

Il va alors falloir apprendre à se nourrir de façon avec des petites quantités. Cette période doit être suivie et guide par un nutritionniste, sous le contrôle du médecin. Ce programme diététique est partie prenante du succès de la méthode pour lutter contre le surpoids. Tout comme les activités physiques et sportives qui seront proposées pendant les 6 mois moyens que durent cette méthode.
Ainsi, lorsque le ballon se détruira naturellement et sera rejeté de votre corps, il vous sera facile de conserver les bonnes habitudes alimentaires et physiques acquises et lutter ainsi vraiment contre le tristement célèbre effet « yoyo ».
On considère donc l’utilisation du ballon gastrique comme une aide démarrer un processus, et s’engager vers des pratiques bien plus vertueuses.

A noter que ce programme n’est pas absolument pas réserver à un programme féminin, bien au contraire, les hommes sont tout à fait capables d’améliorer leur silhouette avec ce procédé sans intervention lourde.

Le parfum à travers l’histoire

diffuseur huile essentielle

Le diffuseur d’huile essentielle : tout ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *