Massage hawaïen : les bienfaits pour le corps et l’esprit

Le massage hawaïen, ou Lomi-Lomi, n’est pas juste un massage physique. Il prend en considération l’esprit et l’énergie d’une personne pour parvenir à trouver l’harmonie avec soi-même. La technique du massage hawaïen est très ancienne et se transmet de génération en génération.

Une philosophie du corps et de l’esprit

Le massage hawaïen est basé sur la Huna, une ancienne philosophie hawaïenne qui explique que chaque être vivant désire et recherche l’harmonie. Pour atteindre cette harmonie, il faut rechercher l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.

Dans la philosophie hawaïenne, les douleurs et les tensions proviennent d’une mauvaise circulation de l’énergie du corps. Cette énergie s’appelle le “Mana”. Le massage hawaïen permet d’harmoniser le Mana et reconnecter toutes les parties des composantes de l’être. Le Lomi-Lomi ne guérit pas le corps uniquement, il apaise l’être dans toutes ses dimensions.

Une méthode ancestrale

La dimension spirituelle est très importante dans le massage hawaïen. Il débute par une prière pour que le masseur et le massé entrent en connexion. En posant les mains sur le dos du patient, le masseur instaure le calme et la détente. Il applique ensuite de l’huile de monoï tiède voire chaude. Les gestes sont fluides, plus ou moins rythmés. Les bras du masseur ressemblent à de douces vagues dansant sur le corps.

Le massage hawaïen dure entre 1h et 1h30 et se termine par une période de repos de 10 minutes. Cela permet au corps de retrouver son équilibre car il a beaucoup été stimulé.

De nombreux bienfaits

Massage hawaien

Le massage hawaïen est un soin corps-esprit. Il apporte de multiples bienfaits :

– Un bien-être général
– Un apaisement du stress et des contrariétés
– Le soulagement de ses tensions, douleurs aux articulations, rhumatismes, inflammations et arthrites
– Une meilleure circulation sanguine et lymphatique

Il est particulièrement indiqué si l’on souhaite se recentrer. En cas de bouleversement dans sa vie (perte d’un être cher, d’un emploi…) il permet de se reconnecter avec son soi intérieur et ainsi de ne pas perdre pied.

Usinage médical, un marché très prometteur

Thermalisme en Auvergne

Thermes Auvergne : pourquoi la région est idéale pour les cures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *