La montre en bois : un accessoire mode placé sous le signe du bien-être et de la nature

Dans le monde de la mode et de l’horlogerie, ils ne sont pas légion les beaux objets à nous éblouir par leurs engagements écologiques. Heureusement que la montre en bois est là pour nous rappeler que raffinement peut rimer avec environnement ! Authentiques, légères, tendance et « écodesign », les montres en bois séduisent par leur minimalisme et par leurs valeurs simples. Coup de projecteur sur des bijoux naturels qui placent la nature et le bien-être au cœur de leur problématique. Qui sait, peut-être que vous aussi vous céderez à la tendance…

Une montre avec cadran bois pour le style !

On ne va pas se mentir, si les fabricants de montres en bois ont d’abord craqué pour cette matière noble, c’est pour ses qualités esthétiques indéniables, aux nombreuses possibilités et absolument intemporelles. Érable, noyer, santal, palissandre indien… les essences de bois mises à disposition par Dame Nature sont nombreuses et permettent de varier (et de marier !) les styles avec élégance et en toute discrétion. Il n’y a rien d’ostentatoire dans une montre en bois ! Tout y est question de minimalisme , d’authenticité et de simplicité. Less is more ! Pour faire une idée de ce qu’est un design naturel, rendez-vous ici.

Un cadran, plusieurs possibilités

montre en bois : un accessoire modeC’est l’atout majeur des montres en bois : elles s’adaptent à votre style ! Elles évoluent au gré de vos envies. Les fabricants équipent désormais leurs produits de bracelets interchangeables – nao ou pompe flash, cuir ou bois – qui peuvent être changé rapidement et sans outils. Acheter une montre en bois c’est avoir le choix, le choix de pouvoir à tout moment, changer de montre en tout simplicité. Mention spéciale pour le bracelet nato cuir qui se marie parfaitement avec le bois et réinvente ainsi avec élégance un bracelet iconique des années 40. En plus d’être indémodable, ce bracelet mythique offre une durabilité sans faille et peut ainsi vous suivre dans toutes vos activités sportives.

Des bijoux naturels respectueux de la planète

Il convient de préciser que tous les bijoux en bois ne sont pas « éco-friendly ». Mais pour ce qui est des montres en bois -dans la grande majorité des cas- l’engagement écoresponsable est une véritable marque de fabrique. Wewood, l’une des marques pionnières, semble avoir initié une tendance auprès des fabricants en utilisant exclusivement des chutes de bois issues de forêts gérées durablement et en participant activement à des programmes de reforestation à travers le monde. Si les marques de montres en bois apparues en suite ne financent pas toutes le reboisement de la forêt amazonienne, elles sont nombreuses en revanche à participer à « l’effort de guerre » en sensibilisant les consommateurs, en les incitant à se tourner vers des produits à la traçabilité plus transparente et aux origines plus saines.

Vous l’aurez compris les montres en bois ont de nombreux atouts qui ne laissent personne indifférent. Ces gardes-temps naturellement design ont généré un tel engouement que mêmes les fabricants de montres connectées commencent à s’y intéresser. Il y a fort à parier donc que la tendance dure encore quelques années… On ne va pas s’en plaindre !

Comment un implant dentaire est-il mis en place ?

Quels sont les bienfaits de la Thalasso ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *