Stopper le tabac avec la cigarette électronique

La cigarette électronique n'est pas reconnue officiellement comme étant une méthode d'arrêt du tabac, mais de nombreux médecins estiment qu'elle facilite le sevrage tabagique. Il existe cependant certaines conditions comme le choix d'une cigarette électronique de bonne qualité. Elle n'est pas considérée comme un substitut nicotinique comme les patchs, les gommes, les comprimés, mais plusieurs tabacologues précisent qu'elle peut remplacer ces produits lorsque ceux-ci sont perçus comme étant trop passifs. 

Éviter de concilier e-cigarette et cigarette classique

Selon les professionnels, la condition principale au sevrage tabagique est le vapotage exclusif, il ne faut donc pas lier les deux méthodes. Pour ceux qui vapotent et continuent à fumer, la dépendance reste élevée alors que ceux qui utilisent exclusivement l'e-cigarette retournent très rarement au tabac. Les liquides contiennent du propylène de glycol, différents arômes et surtout de la nicotine en dose importante pour ceux qui souhaitent substituer la cigarette électronique au tabac. Il est essentiel de connaitre ses besoins et de ne pas sous doser la quantité de nicotine par rapport à celle dont le corps est habitué. Il est conseillé au début de rester à forte dose sinon le risque de rechute est quasiment certain.

La cigarette électronique fait de plus en plus d'adeptes

Selon certains spécialistes, la cigarette électronique pourrait devenir une vraie arme stratégique dans la lutte contre le tabac. En France, les experts se montrent beaucoup plus prudents. La cigarette électronique est arrivée en France au moment du renforcement de l'interdiction de fumer dans les lieux publics entre 2007 et 2008. Développée par un pharmacien chinois dans les années 2000, elle est aujourd'hui très populaire. Elle ne dispose pas d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) donc les pharmaciens n'ont pas le droit de la vendre. Actuellement la cigarette électronique et les e-liquides sont de meilleure qualité tout particulièrement ceux fabriqués en France.

diffuseur huile essentielle

Le diffuseur d’huile essentielle : tout ce qu’il faut savoir

Le Power Plate fait-il maigrir 

Le Power Plate fait-il maigrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *