Un maquillage de star pour les fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes vient le moment de se décider sur sa tenue mais aussi de réfléchir au type de maquillage que vous voulez pour le jour J.
Plutôt nude ou très étudié, voici comment avoir un maquillage de star lors des fêtes de fin d’année.

Suivez la tendance

Les tendances maquillage de cette année parlent surtout de smoky-eye et de make-up doré. Si vous voulez jouer la simplicité tout en restant au top, le smoky noir ou gris est la bonne idée. Il vous est aussi possible de le booster un peu en utilisant de nouvelles couleurs. Bleu nuit, prune ou cuivré sont les couleurs de l’hiver.

Le soir du réveillon, vous pouvez apposer un fard à paupières doré sur vos yeux, un peu de blush et un rouge à lèvres discret, plutôt rosé, ou carrément rouge, selon ce que vous aimez.

Pour se maquiller les yeux, il faut suivre certaines petites règles.Il faut savoir choisir son fard à paupières selon la couleur de ses yeux. Pour les yeux marrons, la question ne se pose pas : vous pouvez tout vous autoriser. Evitez tout de même les smoky trop noirs qui risqueraient d’alourdir votre regard. Si vous avez les yeux bleus, l’idéal est de tabler sur les teintes jaune ou orangée. Pour les yeux verts, vous pouvez partir sur des couleurs foncées comme le bleu nuit ou le bleu violet.

Le Jour J

Le plus important pour un maquillage parfait, c’est d’avoir un teint unifié et frais. La veille, vous pouvez opter pour un gommage doux ou un masque à l’argile pour débarrasser votre peau des éventuelles peaux mortes et impuretés qui la couvrent. Assurez-vous également que vos sourcils soient parfaitement épilés. Ils ont leur importance aussi dans le maquillage puisqu’ils dessinent votre regard.

Pour le maquillage, le mieux est de commencer par l’anti-cernes. Appliquez-le délicatement sous vos yeux et sur toutes les petites imperfections ou rougeurs de votre visage. Ensuite, passez au fond de teint. Qu’il soit liquide ou en poudre, le fond de teint doit s’appliquer au pinceau pour un résultat plus naturel et unifié.

Vous pouvez finir en appliquant une poudre compacte ou minérale sur votre visage. Prenez un gros pinceau et faites des “3” sur le côté extérieur de votre visage (front, joue, menton). Cela s’appelle le contouring. Si vous ne savez pas vous y prendre, il existe de nombreux tutos sur le Net.

Il faut toujours appliquer d’abord une couleur de fard plus claire, même si vous faites un smoky, de la paupière mobile au sourcil avec un gros pinceau. Prenez ensuite un pinceau plus fin et appliquez la couleur plus foncée, d’abord au ras des cils inférieurs comme supérieurs et enfin sur la paupière mobile. Etirez doucement la matière. Pour le smoky, plus c’est flou, mieux c’est !

Quelques astuces

Pour éviter que votre maquillage ne coule pendant la soirée, certaines marques proposent des produits miracle : des bases à apposer sur vos paupières avant le fard à paupières. Finis les yeux de panda !

Pour un maquillage de star, l’eye-liner est votre allié. Il suffit de tracer une ligne assez fine le long des cils et de remonter ensuite légèrement vers le haut au coin externe de l’oeil. Chic et glamour assuré. Pour encore plus d’originalité, préférez un liner coloré, voire pailleté.

Les bienfaits de la marjolaine

Maté le matin

Maté ou café, lequel choisir ?

Laisser un commentaire