Anti-âge : quelques astuces pour lutter contre les rides

Dès la trentaine, les premiers signes de vieillesse apparaissent. Certaines femmes souhaitent repousser au maximum le moment fatidique. Même si les marques du temps sont, bien évidemment, incontournables. De plus, quelques facteurs comme le manque de sommeil, les rayons UV, la pollution ou une non équilibrée accentuent le vieillissement rapide de la peau. Il existe néanmoins quelques astuces pour repousser l’apparition des petites ridules. Retrouvez ci-après des conseils pour conserver la beauté de la peau et réduire son vieillissement.

Avoir une bonne alimentation

L’un des facteurs les plus importants pour prolonger la jeunesse de la peau est sans aucun doute d’avoir une alimentation saine. Agissant de l’intérieur, une alimentation saine est le meilleur allié en terme de beauté que ce soit pour la silhouette, les cheveux ou la peau. Pour une peau souple et bien hydratée, il est donc nécessaire de bien choisir les produits que vous mettez dans votre assiette. Une alimentation équilibrée et ciblée agit efficacement et a un impact important sur la peau que ce soit pour son éclat ou sur son dessèchement. Concernant la peau en particulier, certaines personnes optent pour le collagen express pour lutter contre les signes de l’âge.

Parmi les astuces pour une peau éclatante : boire suffisamment d’eau. Tout simplement ! Boire une grande quantité d’eau quotidiennement permet de maintenir la peau hydratée. À privilégier : la consommation de fruits et de légumes (qui sont riche en vitamines et en antioxydants). Pour les légumes il est recommandé de manger des brocolis, des épinards, des blettes, des petits pois… Côté fruits, mangez régulièrement des framboises, des fraises, des myrtilles… Dans la mesure du possible, les légumes sont à consommer crus. Dans ce cas, ils conservent toutes leurs propriétés. Pour apporter suffisamment de protéines à l’organisme et pour qu’il puisse synthétiser des fibres qui composent la peau comme le collagène, mettez au menu les poissons, les viandes, les légumineuses et les produits laitiers.

Ralentir le vieillissement de la peau : ce qu’il ne faut pas faire

Provoquant le dessèchement de la peau et ainsi l’apparition des rides plus prononcées, la consommation régulière d’alcool est à éviter. En effet, en déshydratant l’organisme, l’alcool déshydrate en même temps la peau. Il affaiblit également le foie qui épure l’organisme des différentes toxines.

Ensuite, il y a le manque de sommeil. Comme les autres organes, la peau se régénère et récupère pendant la nuit. Généralement, la multiplication cellulaire se fait entre minuit et 4 heures du matin. Pour ralentir le vieillissement de la peau, les soirées bien arrosées sont donc à limiter. L’idéal serait de dormir pendant 8h par nuit.

La cigarette, réduisant la production du collagène et de l’élastine, est aussi à éviter. Il est à noter que ces deux composants sont importants dans l’élasticité de la peau.

Protégez votre peau

Teint terne, déshydratation, sécheresses, rides… ce sont autant d’effets néfastes de la pollution sur la peau. Pour y remédier, il faut adopter une routine beauté adaptée. En effet, la peau ne peut pas se défendre, à elle seule, contre la pollution. Elle a besoin d’une aide extérieure.

Pour cela, il vous sera nécessaire de vous démaquiller tous les soirs. Cette routine permet à l’épiderme de se purifier en se débarrassant des toxines et des impuretés qui ont été accumulées durant la journée.

Même avec un bon démaquillage tous les soirs, il est aussi nécessaire de faire une cure détox et réparatrice. Cela permettra à votre peau d’éliminer les toxines qui ont été accumulées profondément. Pour cela, utilisez des masques et des gommages qui sont adaptés à votre type de peau.

Comment choisir sa mutuelle santé dentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *