Bien se préparer pour la saison d’hiver : 5 produits indispensables

L’hiver sera bientôt à vos portes ! Terminé les beaux jours, les verres en terrasse ou les barbecues entre amis ! L’hiver viendra avec ce beau blanc qui couvre tout et transforme le paysage ainsi que les batailles de neige qui durent des heures. 

Avec lui, il apportera aussi de nombreux ennuis glacials quotidiens qui n’épargnent pas souvent l’organisme. Bien évidemment, il faudra adopter un style vestimentaire qui protège le corps du grand froid. Mais cela ne sera pas suffisant, vous allez devoir vous servir de certains produits spécifiques pour traverser cette saison. Nous vous en avons donc sélectionnés 5 qui vous seront particulièrement indispensables pendant l’hiver, pensez donc à bien vous préparer en les achetant dès aujourd’hui ! Histoire de ne pas être pris de court…

Le spray assainissant

Pendant l’hiver, l’air à l’intérieur de la maison n’est pas pur. Pour préserver la santé des enfants durant cette période, l’utilisation d’un spray assainissant s’impose. Il s’agit d’un produit qui aide à purifier l’air de l’intérieur, particulièrement lorsque l’un des membres est malade. Son action évite aux autres membres d’être exposés à la même maladie. Le spray assainissant peut également servir contre les moisissures. 

Les gels antibactériens

En hiver, les bactéries se multiplient. Il est très facile de s’exposer à une maladie contagieuse par le simple contact des mains avec un proche ou collègue. Pour garder vos mains propres à tout moment, il peut être important d’avoir du gel antibactérien dans l’une des poches du sac. Durant toute la journée, vous aurez simplement à l’appliquer sur vos mains pour éliminer les bactéries qui peuvent s’y trouver. Mélange d’eau et d’éthanol, les gels antibactériens sont présentés dans de petits flacons très faciles à transporter. Ils existent en lingettes.

Le baume hydratant

Pendant l’hiver, les extrémités du corps et particulièrement les mains subissent difficilement les assauts du froid. Se couvrir ne permet pas toujours de se protéger efficacement. Vous allez devoir recourir à l’utilisation d’un baume hydratant pour les mains. Il sert à conserver un bon taux d’hydratation des extrémités de votre corps. Généralement présenté en boite facile à dissimuler dans un sac ou une valise de bureau, le baume est simple à emporter et à utiliser à tout moment.

Le baume à lèvres

Les lèvres, extrémités du corps, subissent très mal l’hiver. Pour les préserver des crevasses et des gerçures, vous aurez besoin d’un baume adapté. Le baume à lèvres existe sous plusieurs coloris et senteurs. Le choix va dépendre de vos préférences et de vos besoins. Il sert à hydrater les lèvres et à les protéger du froid hivernal. 

Les masques hydratants pour les cheveux

Les cheveux ne supportent pas vraiment le froid. Ils s’assèchent très facilement, ils deviennent ternes et cassants. Pour traverser l’hiver en toute sérénité, il est important d’hydrater régulièrement votre fibre capillaire. Vous avez ainsi besoin des masques hydratants pour les cheveux qui les entretiennent et les nourrissent. Si vous avez des cheveux fins, privilégiez des soins faits à base d’huiles essentielles. N’oubliez pas de vous protéger les cheveux lorsque vous sortez. Adaptez également votre alimentation pour donner à votre corps toutes les vitamines dont il peut avoir besoin durant l’hiver.

Pour affronter le froid de l’hiver, ces 5 produits vous seront d’une grande utilité. Toutefois, n’oubliez pas d’acheter le nécessaire aux enfants et aux personnes âgées si vous en avez à charge.
Et vous, avez-vous d’autres produits à recommander pour passer l’hiver sereinement ? N’hésitez pas à laisser vos avis, messages ou questions en commentaire mais aussi à consulter notre rubrique bien-être.

Bel hiver à toutes !

Découvrez les avantages d’utiliser des cosmétiques bio

La beaute au masculin

Être encore plus séduisant : 5 clés pour devenir beau et attirant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *