Les différents types de massage

Les bienfaits du massage ne sont plus à prouver. Cela déstresse, améliore le sommeil, soulage la douleur, favorise la circulation sanguine… Vous commencez à vous y intéresser ? Sachez que vous aurez à choisir entre différentes méthodes et techniques de massage existantes. Comment savoir ce qui est idéal ?

Quel type de massage choisir ?

Le massage, quel que soit la technique choisie, a des vertus thérapeutiques et apaisantes. Mais en fonction de la méthode choisie, les parties à cibler ainsi que la durée du massage ne sont pas les mêmes.

  • Le massage ayurvédique vient de l’Inde. C’est un massage complet du corps qui permet essentiellement d’éliminer les tensions nerveuses et de détoxifier le corps. Ce type de message dure entre 45 minutes et 2 heures.
  • Le massage cachemirien est une autre technique de massage complète favorisant l’éveil des sens. Le massage dure 1 à 2 heures.
  • Le massage shiatsu cible la tête, les épaules, le dos et les membres. Il permet un meilleur équilibre énergétique de l’organisme et se fait entre 30 min et une heure. Cette technique vient du Japon et se pratique habillé.
  • Le massage oriental dure une heure et a pour but d’assouplir et de détendre les muscles.
  • Le massage balinais est un massage de la tête aux pieds. Cela tonifie le corps et s’effectue pendant une heure.
  • Le massage thaïlandais permet de rééquilibrer l’organisme et le flux énergétique. Il se pratique en une heure.

Bien choisir votre salon de massage

Il est facile de trouver un salon de massage. Il vous suffit de faire une recherche sur le web pour tomber sur une liste de sites de massage. Car oui, aujourd’hui, pour être plus près des clients, les salons de massage font appel à des agences web pour créer leur site internet. Ils peuvent ainsi y présenter leurs offres et des images sur la qualité de leur salon. Oui, mais pour profiter d’un moment de relaxation, il est primordial de bien choisir son salon de massage. Tout d’abord, faites votre choix en fonction du type de message que vous désirez. Ensuite, lorsque vous entrez dans le salon de massage, prêtez attention à l’ambiance des lieux. Il faut que vous sentiez bien à l’aise dans le salon de massage. Est-ce que vous appréciez l’accueil ? Le décor vous plaît ? Dès votre entrée dans le salon, vous devez sentir une sensation de bien-être.

Une nouvelle couleur de cheveux

Les colorations tendance des cheveux pour le printemps-été 2017

Femme santé hémorroïde

L’homéopathie : médicament d’hémorroïde pour atténuer les crises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *