Quand la beauté doit rimer avec santé

Tendance ou pas, les cosmétiques se mettent, elles aussi à l’heure du bio. Et pour cause, ce que l’on applique sur la peau, les cheveux sont tout aussi importants que ce que l’on met dans son assiette. Pour être aussi beau/belle de l’intérieur que de l’extérieur, il convient d'opter pour des produits cosmétiques qui respectent la peau et qui sont dénués de produits dangereux, nocifs pour la santé, mais aussi pour l’environnement. Entre les substances préoccupantes dans les produits de beauté, parfois même non autorisées voire allergisantes, irritantes ou encore perturbatrices du système endocrinien, les produits de salle de bain sont des concentrés bien loin de révéler notre beauté. Fort heureusement, les consommateurs soucieux de leur santé, mais aussi de leur environnement peuvent opter pour des produits naturels et artisanaux : des produits cosmétiques bio. 

Les avantages de passer aux cosmétiques bio

Pour utiliser avec plaisir, mais aussi avec confiance les cosmétiques, mieux vaut opter pour les produits biologiques, artisanaux. Ces derniers composés de produits naturels bénéficient pleinement des bienfaits actifs des matières premières qui les composent. Entre le dentifrice au siwak, le savon à l’huile d’olive, d’argan, la crème au beurre de karité ou encore le déodorant aux racines d’Iris notamment, il existe toute une gamme de produits de beauté comme avant pour sublimer la peau. Des produits de beauté qui se révèlent être une véritable cure de jouvence pour la peau.

Outre le fait qu’ils soient issus de l’agriculture biologique, le produit final ne comporte pas de composants chimiques à l’image du parabène, des sels d’aluminium ou encore des huiles minérales et/ou végétales contestées à l’image de l’huile de palme. En parallèle, les matières premières ne sont pas occlusives pour la peau, elle respire alors. Les produits étant naturels, ils sont alors moins allergisants, moins irritants, hypoallergéniques et beaucoup plus adaptés pour les peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs. Pour finir, les produits ne sont pas testés sur les animaux

L’engouement pour le bio répond à une démarche sécuritaire, mais aussi environnementale. Une envie surtout d’employer des produits plus sains, pour prendre soin de soi de manière la plus naturelle possible sans aucun artifice. Pourquoi se passer de ces cosmétiques qui ont tout pour plaire ?!

Faire face au mal de dos

Comment s’épiler efficacement ?

One thought on “Quand la beauté doit rimer avec santé

  1. Pingback: Comment se maquiller joliment la première fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *