Prendre soin de ses gencives pour prendre soin de ses dents

Les dents sont très fragiles et subissent des dommages suite à des mauvais entretiens au quotidien. Il est alors primordial de prendre soin de ses gencives afin d’avoir des dents en très bon état. Mais comment cela se fait-il ? Découvrez dans les quelques lignes suivantes les moyens pour bien prendre soin de ses gencives.

Pourquoi prendre soin de ses gencives ?

Une grande partie de la bouche est composée de gencives. Il est important de prendre soin des gencives pour une question d’hygiène buccale. Mais selon ce dentiste parisien, Ari Elhyani, se préoccuper particulièrement de ses gencives c’est également prendre soin de ses dents. En effet, les soins des gencives permettent d’éviter les plaques dentaires ainsi que les caries dentaires qui sont les causes principales de maladies gingivales. Si les gencives sont bien soignées au quotidien grâce à des lavages efficaces, les gencives, les dents, la bouche en générale seront en bonne santé. Ces lavages ne prennent même pas 5 minutes par jour.

Comment prendre soin de ses gencives ?

Différentes étapes doivent être suivies selon ce dentiste parisien pour prendre soin des gencives. Au premier abord, c’est le brossage des dents qu’il ne faut surtout pas oublier. Il s’agit ici de se brosser les dents après chaque repas. Au minimum, il faut se brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes. Les brosses à dents doivent être à petite tête et à poils souples. Ainsi, les gencives ne seront pas abîmées. Pour s’assurer de la propreté des dents, mieux vaut utiliser du fil dentaire pour les espaces entre les dents. Le but est de ne laisser aucune trace de nourriture coincée entre les dents. Pour se faire, il faut couper suffisamment le fil dentaire, enrouler ses extrémités autour des index, tendre le fil avec les pouces puis les glisser tout doucement entre les dents. Par ailleurs, pour une meilleure protection des gencives et des dents, il faut utiliser un bain de bouche en complément de toutes ces étapes. C’est une antibactérienne à laisser agir pendant 30 secondes dans la bouche avant de le recracher.

Prendre soin des gencives

Les précautions à prendre pour ses gencives

Pour prendre soin des gencives, des précautions sont à prendre minutieusement. Par exemple, il faut éviter de manger des aliments trop sucrés, mais surtout éviter les grignotages entre les repas. Cela empêchera la prolifération des bactéries dans la bouche.  De ces faits, il est important pour chaque personne de bien équilibrer son alimentation riche en calcium et en fluor comme le sel enrichi en fluor ou aussi les légumes verts et les laitages. Ainsi, on évite les problèmes gastriques qui peuvent produire des salives acides entraînant des caries. Il faut aussi apprendre à choisir son dentifrice. Il existe une panoplie de dentifrice, mais tous ces dentifrices ne sont pas tous conseillés selon ce dentiste parisien. C’est le dentifrice contenant du fluor qui est l’idéal, car il renforce l’émail contre les caries. Par ailleurs, les visites chez le dentiste régulièrement ne sont pas de refus !

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Lutter contre la fatigue de l'hiver

Lutter contre l’hiver et la fatigue grâce aux plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *