Comment s’épiler efficacement ?

La quasi totalité des femmes françaises s'épilent pour parfaire leur beauté. Le tout naturel très pratiqué dans certains pays scandinaves est complètement proscrit par les Françaises. Pour autant, le type d'épilation varie en fonction des femmes et des goûts de leur époux. Bien évidemment, il est nécessaire de respecter quelques règles élémentaires pour réussir son épilation et éviter des petits accidents tels que des brûlures à la cire

Quels sont les gestes à adopter en cas de brûlure ?

En cas de brûlure à la cire chaude, il est important de passer la zone brûlée sous l'eau froide pendant au moins 30 minutes. Cela permet d'éviter que la brûlure s'étende sur une partie trop importante du corps. Si la bande de cire est encore sur la peau, il est évidemment nécessaire de l'enlever délicatement pour ne pas blesser la peau brûlée. L'eau permettra de ramollir la cire et elle pourra ainsi se retirer plus facilement. Il est impératif d'hydrater sa peau pour calmer l'irritation. Toute les pommades peuvent être utilisée mais il est possible d'étaler les crèmes utilisées pour des brûlures classiques. Les huiles essentielles sont également très efficaces mais il est très important de bien suivre les préconisations relatives à la posologie. En effet, les huiles essentielles sont souvent très puissantes et la peau peut réagir vivement à une huile. La rose musquée a fait ses preuves dans ce genre de petit accident de cire. Il est préférable d'avoir un petit flacon à disposition à la maison en cas de nécessité. Enfin, évitez le soleil pendant plusieurs jours pour protéger votre peau.

Quelles sont les précautions à respecter pour éviter une brûlure ?

Une brûlure peut facilement être évitée. Tout d'abord, il est important de lire les notices avant de s'atteler à la tâche. Par ailleurs, il est important de laisser reposer la cire dans le micro-ondes quelques minutes pour éviter une cire trop chaude. Enfin, il est toujours préférable de tester la cire sur une petite partie du corps à épiler avant de faire de grandes bandes de cire. Ces petites règles élémentaires peuvent permettre d'éviter des bobos et de profiter d'un corps bien épilé.

Quand la beauté doit rimer avec santé

Un cocktail pour lutter contre les jambes lourdes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *