Se maquiller les yeux : 3 conseils pour réussir le fameux regard de biche

S’occuper de ses yeux lorsqu’on se maquille est un geste tout à fait naturel. D’ailleurs c’est l’une des parties les plus essentielles du visage. Les adeptes du maquillage ont à leur disposition plusieurs techniques qui ont fait leurs preuves pour sublimer leur regard. Parmi elles on retrouve le classique œil de biche. Afficher des yeux de biche c’est apporter une touche d’élégance et de glamour à son maquillage en général. Avec leur caractère un peu rétro, les yeux de biche sont l’idéal pour parfaire un look vintage.

Opter pour de faux cils magnétiques

L’une des principales astuces dans la réalisation des yeux de biche est sans aucun doute le fait d’allonger son regard. Ce résultat peut tout à fait s’obtenir par l’usage d’un mascara. Toutefois, cela ne fera que donner quelques millimètres de plus à vos cils naturels. Il n’y aura d’ailleurs qu’un effet d’optique au rendez-vous.

Pour les amateurs de maquillage, le seul moyen de prendre des longueurs appréciables au niveau des cils est de porter de faux cils. Les faux cils magnétiques proposent notamment la possibilité de rallonger son regard avec un moindre effort. À l’aide de faux cils magnétiques, les yeux de biche seront encore plus soulignés et nettement plus épais. Par ailleurs, ce type d’accessoires est plus pratique à poser et à retirer que les modèles à fixer avec de la colle spéciale.

Savoir appliquer le fard à paupières adéquat

Les yeux de biche parfaits s’obtiennent également en usant des fards à paupières adéquats. D’une manière générale, il est important de préciser que les yeux de biche ne portent pas de couleurs vives. En d’autres termes, on ne fera usage que des teintes irisées ou bien nacrées en ce qui concerne le fard à paupières. Toutefois, des couleurs subtiles comme le rose ou le brun peuvent être admises sans pour autant s’imposer au sein du maquillage des yeux en général.

Maquillage oeil

La réussite des yeux de biche dépend par ailleurs de la maîtrise de l’art d’appliquer le fard en question. En premier lieu, il est impératif de débuter par poser la teinte la plus claire sur toute la paupière mobile. Ensuite, les couleurs plus sombres seront appliquées dans les coins des yeux. Tout cela sera fait de façon à obtenir un dégradé harmonieux sur la paupière. S’aider d’un pinceau à maquillage est tout à fait indiqué.

Terminer par un trait d’eye-liner

Dans le but de finaliser la réalisation du maquillage yeux de biche, il ne manque plus que le trait d’eye-liner. Ce produit de maquillage est particulièrement apprécié dans cette technique pour souligner le regard et dessiner la fameuse virgule au coin de chaque œil, si caractéristique des yeux de biche. L’eye-liner est à choisir liquide ou sous forme de gel et de couleur noire.

Pour l’appliquer de manière correcte, il est essentiel d’avoir une certaine dextérité, surtout pour la pose de l’eye-liner liquide. Le trait est notamment à dessiner au ras des cils supérieurs des yeux, allant de l’intérieur vers l’extérieur. Ne pas hésiter à appuyer afin d’avoir une ligne plus épaisse.

Achat maquillage sur Internet

Produits de beauté et bien-être, achetez malin sur internet !

Les symptômes de l’insomnie à ne pas négliger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *