Beauté des ongles, les gestes à éviter

À l’approche des beaux jours nous portons toute une attention particulière à notre beauté. Et pour cause, au sortir de l’hiver et à l’approche de l’été, il est important de protéger sa peau, de prendre soin de ses cheveux pour leur donner un effet « bonne mine ». Dans ces moments de bien-être que nous nous octroyons, accordons-nous également du temps pour avoir des ongles resplendissants. Si nous rêvons toutes d’avoir de beaux ongles, nous commettons parfois l’irréparable. Rien de tel donc que de découvrir les fashion faux pas à ne pas commettre pour ne pas rater sa manucure et arborer des ongles parfaits. 

Utiliser le premier pinceau venu

Lorsque l’on choisit un vernis, on regarde la couleur la texture, mais on porte souvent que peu d’attention à la forme et à la largeur du pinceau. Et pourtant, le pinceau est aussi important que le vernis lui-même. Certains sont carrés au bout et sont longs et fins, d’autres ne sont pas trop longs, sont un peu larges et arrondis au bout alors que d’autres sont extra courts et larges … le pinceau fourni avec le vernis ne correspond quasiment jamais à la forme de notre ongle. Il est donc important de choisir son vernis en fonction de la texture et de la couleur voulue bien entendu et, en parallèle, d’acheter un pinceau nail art dont la forme et la largeur épousent parfaitement le contour de nos ongles. En plus de la forme, la densité des poils, sa souplesse sont aussi des éléments à regarder de plus près. Cela permettra d’avoir une délimitation nette, de ne pas déborder de partout, bref de rendre l’application plus simple et plus rapide pour un rendu impeccable

Arracher le verni au gel

Inutile d’arracher son verni au risque d’enlever au passage de très minces couches d’ongle, de créer des aspérités ou encore de rendre le vernis moins égal et augmenter le risque qu’il s’écaille. Mieux vaut le retirer délicatement avec un coton imbibé de dissolvant sans acétone les vernis de couleur claire et avec acétone pour les vernis foncés. Après avoir retiré le vernis, il est important de laver les ongles avec de l’eau savonneuse, de les rincer à l’eau claire, de les sécher avant de les hydrater avec une crème hydratante nourrissante. En marge, il existe aussi d’autres solutions naturelles comme le bain au jus de citron par exemple. Les vernis semi-permanents s’effectuent obligatoirement en salon, car il est important d’utiliser des produits spécifiques et de maîtriser cette technique. 

Couper les cuticules

Les cuticules ont une utilité pour notre organisme. Ces dernières ont une fonction protectrice pour nos ongles et protègent aussi la peau des éventuelles infections. Si on les coupe s’en suit une blessure et cela devient alors un point d’entrée pour les bactéries comme celles responsables du panaris ! Mieux vaut en prendre soin, les hydrater avec une huile spéciale, les repousser délicatement à l’aide d’un bâtonnet en bois avec la pointe en angle, spécialement conçu pour cet usage. 

Limer les ongles avec un mouvement de va-et-vient

Limer les ongles pour les rendre plus beaux est un geste important. Mais voilà, nous avons tendance à les limer avec un mouvement de va-et-vient, ce qui équivaut à couper les cheveux avec des ciseaux émoussés. Ce mouvement est à proscrire. Mieux vaut limer dans un seul sens, voire d’utiliser la lime pour les finitions une fois qu’elles ont été coupées à la forme voulue (rond, ovale, carré, carré arrondi ou pointu). 

Pour finir, il convient aussi de ne pas se ronger les ongles au risque de les déformer, les rendre friables tout comme il est essentiel de bien nettoyer l’ongle avant d’appliquer le vernis. Exit également le geste de diluer son vernis avec le dissolvant qui modifie sa composition et sa texture, mieux vaut utiliser un produit spécifique pour le diluer voire le changer. Dernier geste à bannir et non des moindres, le fait d’appliquer des couches et des couches de vernis. Appliquer deux couches minces de vernis en respectant le temps de séchage entre les deux couches suffit largement pour arborer une manucure parfaite. Il ne restera plus qu’à choisir parmi les bijoux qui font la tendance pour la mettre en valeur. 

Peut-on vraiment faire confiance aux sites de rencontre en ligne ?

Achat maquillage sur Internet

Produits de beauté et bien-être, achetez malin sur internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *