Rester zen en permanence

Aujourd’hui dans une société où l’on dénombre chaque année des burn out, des dépressions et où les cabinets des psychologues ne désemplissent pas, certains ont trouvé une solution : ils font du sport. Il y a les amateurs de salles de fitness, qui vont chaque matin avant de partir au travail ou chaque soir en rentrant faire du rameur, du vélo elliptique ou encore des exercices de musculation. D’autres préfèrent la course à pied, et on les croise parfois sur les trottoirs des grandes villes ou bien au bord des routes de campagne. Enfin il y a ceux qui se tournent vers les pratiques plus orientales comme le qi gong, le tai-chi-chuan ou le yoga. Ce dernier a connu au fil des années un succès croissant, preuve qu’il est utile à l’équilibre intérieur.

L’attitude zen se porte tous les jours

Les amateurs de yoga, une fois qu’ils ont commencé, n’arrêtent en général jamais de pratiquer. Il faut dire que l’on trouve dans le yoga d’autres vertus que celles que confère une pratique sportive comme le running ou le fitness. Avec le yoga c’est un équilibre que l’on recherche, un équilibre complet pour tout son quotidien, et non pas un défouloir capable de nous remplir d’adrénaline ou d’endorphine pour quelques heures. Le sport, on le pratique, le yoga, on le vit. Dès lors, il n’est pas rare que l’on aime porter des vêtements spécifiques dans la vie quotidienne ou que l’on affectionne les bijoux bouddhistes en améthyste ou en rhodonite .

Quel type de yoga pratiquer ?

Quand on souhaite pratiquer le yoga, la première difficulté est de trouver une école. Il existe tant de types de yoga différents qu’il est recommandé de se renseigner en amont, quitte à faire le tour des écoles soi-même et à consulter leurs sites web respectifs, afin de mieux comprendre qui fait quoi et quelle pratique apporte quels bienfaits. Ensuite, on pourra opter pour celui qui semble le mieux, mais se laisser la liberté d’en tester un autre si besoin.

Augmentation mammaire

Augmentation mammaire : indications, déroulement et coûts de l’intervention.

Qu’est-ce que le poppers et comment l’utiliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *