Femme ronde mode vetement

Top 5 conseils : comment choisir ses vêtements quand on est ronde ?

Alors que les femmes maigres doivent faire un effort et bien choisir les vêtements pour suggérer des courbes, les femmes rondes ont besoin de créer des silhouettes harmonieuses qui mettent en valeur leurs figures. Pour construire un garde-robe grande taille, nous avons discuté avec une spécialiste. Pendant cette discussion amusante et agréable, elle nous a donné ses conseils pour bien choisir ses vêtements quand on est ronde. Nous vous présentons ici le top 5.
Nous espérons que ses conseils pratiques et faciles vous seront de grande utilité si vous portez de vêtement grande taille.

Conseil # 1 : Privilégiez des vêtements structurés

Si vous avez une silhouette ronde, essayez de privilégier des vêtements qui pourront vous aider à créer des lignes droites, comme les vestes taillées, les jupes crayon ou en ligne A, les robes ajustées ainsi que les pantalons et les jeans coupe droite.

Les vêtements bien coupés et taillés seront vos meilleurs amis. Cela ne veut pas dire qu’il est indispensable de porter des silhouettes structurées du haut vers le bas. Vous pouvez également porter des autres types de coupes plus douces et amples. Ces dernières associées à vos pièces plus structurées vous donneront de la liberté pour créer des looks plus confortables tout en restant chic.  Concédez-vous la possibilité d’essayer des autres associations telles qu’une chemise bouclée avec un pantalon taillé ou un simple chemisier blanc accompagné d’une jupe droite.

Conseil # 2 : Portez des vêtements peu volumineux  

Être serrée de trop dans ses vêtements n’est jamais beau. Du même, porter des hauts ou des bas trop volumineux ne pas non plus le bon choix. Si vous avez une figure plutôt pulpeuse, porter des pièces trop larges va surdimensionner votre figure. Autant de plus si vous possédez une poitrine généreuse. 

Si vous avez l’habitude d’acheter des vêtements trop larges et trop étendus, vous allez devoir prendre la décision de choisir des pièces plus près de votre corps. Enlever du volume vous aidera à affiner votre silhouette et mettre en valeur la partie de votre corps qui vous plaît le plus. Des t-shirts et des hauts ainsi que des bas aux tissus qui créent des plis flatteurs sans élargir de trop votre figure, devront être de maintenant des indispensables de votre garde-robe.  

Conseil # 3 : Optez pour des détails flatteurs 

Apprenez à repérer les vêtements avec des détails qui flattent votre silhouette. Les jeans, par exemple, sont un vêtement qui présente de nombreuses techniques de conception ingénieuses : les poches arrière placées légèrement plus haut ou légèrement inclinées sont très intéressantes. Placées idéalement, ces poches soulèvent visuellement vos fesses et minimisent visuellement votre derrière. A son tour, une finition particulière sur votre jean créant des « ombres » artistiques sur des zones stratégiques du tissu peuvent parfois « amincir » les jambes de manière assez spectaculaire.

Jean grande taille

Pour une morphologie forte, un denim clair sera plus difficile à porter qu’un denim foncé. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les avoir. Tout simplement il vous sera plus difficile de trouver un denim clair qui cache vos défauts. Vous pouvez vous écarter des jeans noirs et indigo, et essayer autant de nuances de denim que vous le souhaitez. N’oubliez pas que de nombreux autres facteurs influent sur l’aspect du jean, comme la coupe, l’épaisseur et l’élasticité du tissu.

Conseil # 4 : Choisissez judicieusement la matière de vos vêtements

Parlons maintenant des tissus. Les matières utilisées pour confectionner les vêtements, détermine en grande partie la structure d’un vêtement. Pour obtenir des lignes droites, normalement les stylistes utilisent généralement des tissus plus rigides et plus épais. Si vous voulez mettre en valeur certaines de vos courbes ce type de matière est à votre secours. Les tissus rigides ou épais, vous aideront à dissimuler dans une certaine mesure vos défauts vous donnant un air plus affinant. 

En revanche, si vous voulez cacher les rondeurs qui vous gênent tels que le ventre, le haut des bras et les cuisses il faudra opter pour des matières plus souples. Étant moins rigides, les tissus fluides sont suivant utilisés pour créer des vêtements moins ajustés. En revanche, il est naturellement logique que vous évitiez les tissus qui adhèrent à la peau car ils peuvent être potentiellement peu flatteurs, parfois même pour les personnes minces.

Conseil # 5 : Faites attention aux imprimés

Les motifs imprimés peuvent être périlleux. Selon leur design et l’endroit où ils vont être placés sur votre corps ils accentueront des zones que vous ne voulez pas forcement mettre en évidence. Si vous voulez à tout prix cacher quoi qu’il soit, évitez tout type d’imprimé dans les bas. Pour les hauts, pour vous faciliter la tâche, optez pour des prints discrets.

Les lignes des vêtements, qu’elles soient verticales ou horizontales, ne sont pas toujours aussi amincissantes que vous le pensez. Faites attention à la coupe de l’article sur lequel elles se trouvent.  Si elles sont trop serrées, les lignes peuvent sembler déformées – ce qui ne fait que mettre en évidence les rondeurs vous voulez minimiser. Des lignes fines sont préférables à des lignes épaisses pour les filles courbes. Ces dernières ont tendance à créer un effet similaire à celui des gros motifs imprimés.

Néanmoins, si vous êtes une personne osée qui adore les imprimés, nous vous recommandons d’essayer l’article avant de l’acheter. Se faire vous évitera de faire un achat inutile. Profitez de la cabine d’essayage pour observer attentivement leur rendu dans votre corps, devant et derrière. Analysez les parties mises ; en valeur et les défauts mis en évidence. Mettez dans une balance les deux et faites votre choix.