Poudre densifiante: est-il considéré comme un produit pour la calvitie?

Actuellement, il existe plusieurs traitements contre la calvitie. Le plus courant consiste à prendre rendez-vous chez un spécialiste qui vous aidera à trouver des solutions selon l’avancée de celle-ci. On a également vu apparaître des produits intéressants tels que la poudre densifiante, qui est une solution temporaire mais efficace contre le problème.

Caractéristiques du produit

Cette poudre est composée essentiellement de microfibres synthétiques ou naturelles qui s’accrochent à vos cheveux comme le feraient des aimants. Ainsi, les effets sont immédiats. C’est un produit encore méconnu du public mais qui est pourtant une solution cosmétique à la fois efficace et abordable.
La poudre densifiante est constituée de protéines organiques en kératine naturelle, comme vous le constaterez ici. Elle ne présente aucun danger pour vos cheveux et n’interfèrent pas non plus dans leur croissance. Plusieurs marques se spécialisent actuellement dans sa fabrication et la nomment parfois « mascara capillaire ».

Poudre densifiante: un produit pour les cheveux clairsemés.

Un produit multi-usages

Le mascara capillaire sert principalement à solutionner d’une façon temporaire le problème de la calvitie. C’est un produit qu’il faut appliquer soigneusement pour obtenir des résultats. Cependant, tout comme son application ne nécessite que quelques minutes, ses effets ne sont pas non plus durables. En utilisant un spray pour le fixer, les fibres peuvent tenir une journée entière.
Vous devez donc renouveler l’application après chaque shampoing. Par ailleurs, la poudre densifiante est aussi recommandée pour les cheveux qui manquent de densité, donc à toute personne qui a les cheveux clairsemés. Même si vous n’êtes pas sujet à la calvitie, vos cheveux auront l’air plus épais.
Vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez subi une greffe des cheveux ou si vous avez tout simplement la raie trop marquée. De plus, le mascara capillaire ne nécessite pas de passage chez un spécialiste. Il vous suffit de choisir la couleur qui correspond à votre chevelure et de l’appliquer. Visitez ce site.

Une solution temporaire

Même s’il s’agit d’un produit révolutionnaire, la poudre densifiante ne traite pas la calvitie proprement dit. Si vous l’appliquez quotidiennement, ne vous attendez pas à retrouver un beau jour vos cheveux. Il ne sert qu’à couvrir la zone dégarnie pendant un temps mais si vous cherchez une solution plus radicale, vous devez prendre contact avec un spécialiste.

Poudre densifiante: un produit pour les cheveux clairsemés.
Par ailleurs, elle donne une illusion de volume à vos cheveux. Vous ne pourrez l’utiliser que sur des cheveux clairsemés. Les microfibres s’accrochent sur vos cheveux et les gonflent d’une manière impressionnante pour donner l’impression d’avoir une chevelure épaisse. Les personnes chauves ne peuvent donc pas compter sur ce produit car il agit sur les cheveux déjà présents.
Même si les résultats sont spectaculaires lorsque vous utilisez la bonne technique d’application, l’effet ne dure pas plus d’une journée. Ce produit ne présente aucun effet secondaire sur les cheveux. Il ne fait que recouvrir les cheveux trop plats ou clairsemés, ce qui signifie que vous devez l’appliquer quotidiennement comme vous utiliserez du lait corporel ou bien une crème hydratante.
Toutefois, vous devez bien choisir la couleur correspondant à votre chevelure pour vraiment donner l’illusion de volume. C’est pourquoi la poudre densifiante existe en plusieurs teintes. Comme ce produit ne contient pas d’additifs chimiques, vous pouvez l’utiliser sans crainte et sans l’accord de votre médecin. Attention toutefois à choisir une poudre de qualité au risque qu’elle ne coule au contact de la pluie ou de la sueur!

Vacances en couple

Les activités à faire à deux pour se ressourcer

Choisir le sexe de l'enfant à naitre

Différentes méthodes pour choisir le sexe de l’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *