Quelles sont les bonnes habitudes pour maintenir un poids stable ?

Nous craignons tous qu’une prise de poids imprévue nous empêche à jamais de réaliser ce que notre cœur et nos ambitions désirent. Ces craintes peuvent s’attaquer à nos espoirs et à nos rêves. Pour tous ceux qui ont cherché et atteint leur objectif d’un poids sain et stable, une nouvelle peur émerge : le maintien du poids. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les bonnes habitudes pour maintenir votre poids de forme.

Garder des habitudes alimentaires saines

alimentation saine

Vos choix et vos habitudes alimentaires auront toujours de l’importance. Tenez-vous-en à un régime nutritif, composé d’aliments approuvés et dont les portions sont soigneusement contrôlées, qui vous a permis d’atteindre votre poids de forme. Cela peut être particulièrement difficile dans les situations sociales. Cependant, manger au restaurant trop régulièrement ou goûter le plat d’un ami pourrait avoir des répercussions à long terme pour vous. Si la nourriture est un problème, proposez d’apporter quelque chose que vous pouvez manger. Vous avez maintenant appris qu’un plat sain peut aussi être délicieux.

Suivre un programme d’exercice

Si une alimentation saine est le facteur le plus important pour maintenir son poids, l’exercice physique vient juste après. Le mouvement fait circuler le sang, tonifie les muscles et stimule le métabolisme. Notre corps fonctionne plus efficacement. Il nous aide à penser plus clairement et nous garde optimistes, capables de faire face à tout ce qui se présente à nous. Comme le corps s’habitue à la routine, vous devrez peut-être augmenter la fréquence ou l’intensité de votre activité. Si vous ne parvenez pas à occuper votre corps, assurez-vous que vos mains et votre esprit restent occupés. Le fait d’être impliqué éloigne la faim.

courir maigrir

Dormir correctement et suffisamment

N’oubliez pas la valeur d’un sommeil de qualité. Lorsque vous ne vous reposez pas suffisamment, le niveau de stress augmente et la faim s’installe pour compenser. Respectez un horaire régulier pour vous lever et vous coucher et jouez bien entre les deux afin d’être prêt à fermer les yeux et à recharger les batteries de votre corps. Faites également attention aux écrans lumineux remplis d’activités en ligne et de réseaux sociaux. Ils peuvent laisser vos pensées tournoyer alors que votre cerveau devrait organiser les informations de la veille et préparer votre corps pour celle à venir.

Renouveler et adapter votre garde-robe

Si vous ne l’avez pas encore fait, débarrassez-vous de vos vêtements trop grands. En fait, jetez ou donnez tout ce qui est un peu trop spacieux ou qui devient facilement extensible. Vous n’en avez pas besoin. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bel ensemble, une panoplie de vêtements qui vous conviennent en termes de taille, de style et de sensation. Ils n’ont pas besoin d’être extravagants ou de porter la marque d’un créateur. Ils doivent simplement s’agir de tenues qui vous rendent heureux et sûr de vous lorsque vous les portez.

En termes de maintien de poids, vous pouvez également utiliser l’indicateur de l’IMC. Ce dernier peut vous être particulièrement utile notamment pour vous rassurer. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur cet outil, n’hésitez pas à vous référer à la page suivante : https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579, une page spécialisée de Santé Magazine, un média spécialisé dans le secteur de la santé.

traumatisme

Comment identifier et vaincre un traumatisme ?

les bienfaits du CBD

Gros plan sur le CBD et ses nombreux bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.