Comment afficher des dents blanches de manière naturelle ?

Au fur et à mesure que l’âge avance, les dents peuvent devenir jaunes et afficher des taches noirâtres si l’on n’y fait pas attention. Certaines boissons en sont à l’origine comme le café ou le thé. Fumer des cigarettes ou consommer des aliments un peu trop sucrés les rend également jaunes. Pour qu’elles redeviennent toutes blanches, essayez ces quelques astuces.

Brossez vos dents avec du charbon naturel

Depuis longtemps, les vertus du charbon végétal à base de peupliers ou de noix de coco qui permettent de blanchir les dents ont été reconnues. Pour en profiter, il vous suffit d’en mettre un peu directement sur votre dentifrice et de vous brosser les dents avec. Cette manœuvre vous permet d’avoir de bons résultats. Aussi, en utilisant du coton-tige trempé dans de la poudre de charbon pour frotter vos dents, vous pouvez les rendre blanches. N’oubliez pas de vous rincer soigneusement la bouche après. Ne le faites toutefois pas plus de 2 fois par semaine.

Utilisez le bicarbonate de soude comme dentifrice

Outre ses multiples propriétés, le bicarbonate de soude est un autre produit qui permet de blanchir les dents. En effet, en sa qualité de détartrant naturel, il peut enlever les taches récalcitrantes sur vos dents. Saupoudrez-en un peu sur votre brosse à dents ou mélangez-le avec un demi-jus de citron pour en obtenir une pâte dont vous vous servirez comme dentifrice. Ne l’utilisez plus d’une fois par semaine si vous voulez obtenir des résultats étonnants au bout de quelques mois.

Servez-vous de gros sel

Contenant en grande quantité d’iode, le gros sel dispose aussi de vertus antiseptiques et antifongiques. Mélangez-le avec de l’eau tiède et plongez-y votre brosse à dents avant de vous en servir pour avoir des dents toutes étincelantes. À faire deux ou trois fois par semaine.

Si après ces traitements, vos dents restent jaunes, l’idéal serait de recourir à un spécialiste. Vous pouvez en trouver un via des plateformes en ligne.

Comment choisir son centre de soin de beauté 

La spiruline, une algue bénéfique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *