Comment tester le pH urinaire ?

Il est impératif pour rester en bonne santé que le pH urinaire du corps reste dans les limites très strictes. L'organisme se débarrasse de tous les acides excédentaires par l'une des principales voies d'élimination, le système urinaire. Le test pH doit se situer entre 7 et 7,5. Les acides irritent et déminéralisent les tissus. Les excès d'acides peuvent donc être à l'origine de très nombreux problèmes de santé.

Comment mesurer le pH ?

Pour effectuer correctement la mesure du pH de l'urine, il faut se munir de bandelettes réactives conçues à cet usage. Elles sont vendues en pharmacie. Elles changent de couleur en fonction de l'acidité présente dans les urines. Pour le prélèvement, il convient de se munir d'un récipient propre et sec. La mesure doit être faîte rapidement dès que l'on a uriné. La lecture doit être notée immédiatement. Pour être valablement interprétable, il faut réaliser cette opération durant une dizaine de jours en notant à chaque fois le pH de l'urine, le matin, à midi avant le repas, le soir après le dîner. 

Alimentation acidifiante ou non

Vous avez décidé de soigner votre équilibre acido-basique. La première chose à faire, c'est de tester le pH de vos urines. C'est une bonne manière de faire le point sur sa situation. Si les valeurs obtenues sur une dizaine de jours se situent en dessous de 6, il y a de fortes chances pour que votre organisme soit surchargé de substances métaboliques acides et qu'il n'arrive plus à les éliminer normalement. La pratique excessive d'un sport, le travail musculaire, le stress, les maladies chroniques, la prise de certains médicaments, l'alcool produisent dans notre corps différents acides. La consommation de protéines notamment d'origine animale si elle ne s'accompagne pas d'une absorption suffisante de fruits, de légumes, le pH urinaire va se déséquilibrer. Pour les personnes en bonne santé ne prenant pas de médicaments, la correction de l'alimentation devrait être suffisante.

Eviter le mauvais oeil

Enlever le mauvais oeil : comment procéder ?

Un hypnothérapeute à Paris pour vous aider à vaincre vos peurs et vos échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *