Les huiles essentielles : le remède naturel contre les rides !

Quelle est la différence entre l’huile essentielle et végétale ?

Les huiles végétales et essentielles ont des particularités différentes. Effectivement, les huiles végétales servent de base pour les huiles essentielles. Ces dernières sont extraites grâce à une pression à froid, et sont dotées d’une texture grasse. Elles peuvent ainsi être utilisées pour les massages de corps, et elles sont dotées de vertus nourrissantes, hydratantes, protectrices et apaisantes. Exemples d’huiles végétales : l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile de macadamia, l’huile de noix ou encore l’huile d’amande douce. Les huiles essentielles, elles, sont fabriquées par distillation, et dans ce cas-là, on extrait l’essence de la plante. Chaque huile essentielle a ses propres propriétés spécifiques. Effectivement, certaines vont permettre de soigner un petit rhume hivernal, d’autres vont permettre une meilleure digestion ou relaxation, il y a également celles qui réduisent l’acné ou encore, qui apaisent les coups de soleil. Bien évidemment, certaines d’entre elles permettent également de remplacer les produits de beauté, en atténuant les rides par exemple.

Les huiles adaptées contre les rides

Aaaah les rides ! Nous détestons ça, et nous cherchons toujours une solution pour s’en débarrasser. Elles sont provoquées par le soleil, l’excès de tabac, l’alcool ou encore la déshydratation de l’épiderme…

Heureusement, les huiles végétales peuvent atténuer ces rides insupportables ! Voici celles qui peuvent être efficaces :

– l’huile d’argan : dotée de propriétés nourrissantes, elle hydratera votre peau en un rien de temps.
– l’huile d’onagre : très riche en vitamine E, elle aide à prévenir le vieillissement de la peau.
– l’huile de bourrache : dotée d’un taux élevé en oméga-6, idéal contre les rides !
– l’huile de ricin : offre un effet repeuplant et favorise la production d’élastine.

Notons également que, certaines huiles essentielles peuvent apporter des améliorations, comme celles-ci :

– l’ huile essentielle d’oliban : elle offre un effet tenseur à la peau.
– les huiles essentielles de cistes, bois de Hô, et géranium : elles sont toutes les trois dotées de propriétés raffermissantes, au top contre les rides !
– l’huile essentielle de rose de Damas : idéale pour atteindre tous vos objectifs, car ses propriétés sont raffermissantes et très utiles pour la peau.
– l’huile essentielle de petit grain bigarade : celle-ci permet de tonifier et de régénérer les tissus.

Enfin, dernière petite astuce, il faut savoir que vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour la création de masques maison. Il suffit d’utiliser une base (argile, miel ou avocat par exemple), et d’ajouter des gouttes d’huiles essentielles. Pour cela, prenez conseil auprès d’un professionnel qui saura vous guider vers les meilleurs produits pour vous !

Nous espérons avoir pu vous renseigner avec précision concernant les huiles essentielles et végétales, qui, vous l’aurez compris, ne servent pas à la même chose. À très bientôt pour de nouvelles informations !

Les bons gestes pour avoir des cheveux lisses sans les agresser

Usinage médical, un marché très prometteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *