La beauté peut-elle être vegan ?

Les régimes végétariens et vegan sont de plus en plus à la mode. C'est désormais autour des cosmétiques de se convertir. Aucun ingrédient d'origine animale, aucun produit testé sur les animaux, c'est la démarche des cosmétiques vegan. Elle est en train de faire de plus en plus d'adeptes. La jeune génération est en effet particulièrement sensible au respect de la vie animale et elle se tourne naturellement vers le produit cosmétique bio.

Les cosmétiques vegan ont-ils un avenir ?

Depuis 2016, il est interdit en Europe de tester des cosmétiques sur les animaux, c'est pourquoi des formules végétaliennes gagnent de plus en plus de terrain. Ce phénomène est-il éphémère ou deviendra-t-il un mouvement durable ? Certaines actrices ne reculent devant rien et posent même nues pour soutenir la cause animale. Le ministre de la transition écologique souhaite imposer un repas végétarien une fois par semaine dans les cantines. Côté cosmétiques, plusieurs marques se sont spécialisées dans la beauté vegan et en font un argument de marketing à part entière. D'autres vont encore plus loin et bannissent des produits de beauté, l'huile de palme, les sulfates et le silicone. 

Passerez-vous aux cosmétiques vegan ?

Si vous êtes sensible à la santé naturelle et à l'alimentation saine, pourquoi ne pas essayer les produits cosmétiques vegan ? Plus personne aujourd'hui ne veut des cosmétiques qui ont provoqué la mort de rats, de lapins et même de chats. Dans la production vegan, on ne trouve ni lait, ni miel, ni cire d'abeille, ni kératine extraite de cornes, de sabots, de poils, de plumes. Qui dit vegan ne veut pas dire forcément naturel, il y a des produits chimiques. Pour l'instant, ils remplacent ceux d'origine naturelle. Un retour au fondamentaux est en marche depuis quelques années, la nature nous incite à mieux consommer, se maquiller vegan, bio est tout à fait possible même si les produits restent encore assez confidentiels.

Made in France : comment acheter des chemises ?

Comment choisir son centre de soin de beauté 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *