Les cônes d’encens, ces alliés bien-être

Depuis des millénaires, l’encens dévoile ses vertus au quotidien. Sous forme de bâtonnets, de grains ou encore de cônes, l’encens est alors brûlé pour libérer une odeur. S’il est traditionnellement utilisé pour chasser les odeurs de notre habitation, il possède bien d’autres usages. Découvrez quels cônes d’encens choisir pour répondre à vos besoins, pour atteindre le bien-être.

Les cônes d’encens pour méditer

Accordés à l’art de méditer, les cônes d’encens diffusent une agréable impression de bien-être. Invitation à la relaxation, ils symbolisent à la fois l’élévation spirituelle et favorisent aussi la concentration et ce, que vous observiez le cône brûler ou encore que vous vous focalisiez sur ce doux moment. Dans tous les cas, cela vous permet de respirer une douce et agréable odeur apaisante. Pour cela, prenez le temps de choisir celui qui vous convient le mieux. Si ce sont les effets de méditation, de quiétude, de bien-être intérieur tout en éveillant vos sens, optez pour le jasmin. Le bois de santal sera à privilégier si vous recherchez un effet relaxant, apaisant et tout particulièrement si vous êtes sujet au stress. Le santal exacerbe les sens et vous permet alors de les éveiller pour être en pleine conscience de votre corps. L’encens de lavande est et de tilleul vous permettent de chasser les vibrations négatives environnantes et de détendre par voie de conséquence votre système nerveux. Vous pouvez aussi opter pour l’encens de cèdre, de pin et plus généralement de conifères pour retrouver votre sérénité, favoriser le calme et la paix intérieure. Pour finir, l’oliban renforce la détermination, la confiance en soi et vous aidera aussi à clarifier vos pensées. 

Les cônes d’encens pour bénéficier d’un sommeil réparateur

Vos faites sans doute partie des 30% de Français qui sont concernés par un trouble du sommeil. Et si tel est le cas, vous n’êtes alors pas sans savoir que ce dernier influence aussi bien votre état de santé général et votre journée, notamment lorsque vous êtes au volant. Pour exemple, une mauvaise qualité de sommeil augmente les risques d’accidents au volant, mais aussi les risques de souffrir d’un cancer, d’obésité, de diabète, de maladies cardiovasculaires. De ce fait, s’il convient d’adopter les astuces pour dormir du sommeil du juste, pensez aussi à brûler un cône d’encens. Un petit rituel qui vous permet alors de vous détendre et de rejoindre Morphée sans mal. Pour cela, optez pour de l’encens à la cannelle, au bois d’agar ou encore de l’encens de santal tout particulièrement.

Les cônes d’encens pour pratiquer le yoga

Que vous la pratiquiez de manière ponctuelle ou assidue, le yoga procure de nombreux bienfaits tant sur le corps que sur l’esprit. Et si ce n’est pas encore votre cas, sachez que le yoga est bien loin d’être un phénomène à la mode. Pratiqué depuis des millénaires, le yoga vous permet d’améliorer votre souplesse, de booster votre tonicité, de perdre du poids, d’apprendre à mieux respirer, de soigner vos maux de dos, de renforcer votre équilibre et votre tonus musculaire, d’avoir davantage confiance en vous, de réduire votre stress, d’améliorer votre mémoire, mais aussi de vous permettre de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Dès lors, pour vous aider dans la pratique du yoga pensez là encore à brûler un cône d’encens. Ce dernier va favoriser la réceptivité et la conscience pendant votre séance. Ceux présentés ci-dessus sont de bons exemples également. 

Les cônes d’encens pour purifier l’air intérieur

Poussières, air, tabac, pièces insuffisamment aérées, émanations multiples provenant des meubles ou encore de la peinture murale notamment, si elle fut longtemps négligée, la qualité de l’air intérieur est devenue ces dernières années un sujet de santé publique majeur. Et pour cause, vous passez entre 80 et 90% de votre temps dans un milieu clos et ce dernier est entre 4 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur, c’est dire ! L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’Environnement et du travail) a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme, car la pollution de l’air intérieur entraîne le décès d’environ 20 000 personnes par an (benzène, radon, trichloréthylène, monoxyde de carbone, fumée de tabac et particules étant les principaux polluants de l’air intérieur en cause et mis en avant). Rien de tel que d’adopter les bons gestes pour un air sain et de purifier l’air intérieur avec de l’encens. Pour cela, optez en priorité pour des cônes à la lavande, d’oliban, de myrrhe, de sauge ou encore de benjoin par exemple. 

Pourquoi utilise-t-on les huiles essentielles

Sourire dent blanche soin dentaire

Quels soins dentaires réguliers à prévoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *