Comment lutter contre la cellulite

La cellulite est un mal extrêmement répandu de nos jours, vécu comme une fatalité par de nombreuses femmes. Il s’agit d’un amas graisseux qui déforme le derme tout en lui conférant un aspect de peau d’orange. C’est en réalité un problème d’esthétique qui concerne plus particulièrement la gente féminine. Toutefois, il existe des astuces cliniques et naturelles pour venir à bout de ce problème.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Encore connue sous le nom de peau d’orange, la cellulite est une lipodystrophie superficielle. En effet, c’est une anomalie de la répartition des cellules graisseuses qui donne un aspect boursouflé à la peau. Elle est causée par un mauvais fonctionnement du système circulatoire et une accumulation hors-norme de graisse au niveau de la peau. En réalité, la cellulite n’est pas une pathologie, mais il s’agit d’un phénomène naturel qui affecte les tissus. Généralement, elle est héréditaire ou due à une mauvaise hygiène de vie.

Cependant, elle peut également être expliquée par des causes hormonales. En effet, les cellules graisseuses (adipocytes) augmentent de volume sous l’effet des hormones œstrogéniques. En outre, elle est souvent plus marquée chez les femmes, car leur peau est plus fine que celle des hommes. On distingue plusieurs formes de cellulite : la cellulite adipeuse, la cellulite fibreuse et la cellulite aqueuse. Toutefois, il arrive que certaines femmes aient une cellulite mixte, c’est-à-dire un cumul de plusieurs types de cellulite.

Quelle chirurgie contre la cellulite ?

Il existe plusieurs alternatives pour venir à bout d’une cellulite. Parmi les nombreuses possibilités se trouve la liposuccion. En effet, c’est une technique chirurgicale ayant une visée esthétique qui est aussi connue sous le nom de lipoaspiration. Elle consiste à faire une aspiration de l’excès de graisses se trouvant dans les tissus adipeux. Pour y parvenir, on se sert des canules insérées dans la peau avec de fines incisions.

C’est une solution qui est spécialement recommandée lorsque la patiente n’arrive pas à réduire la graisse excédante avec un régime ou du sport. Toutefois, retenez qu’il n’est pas question d’un traitement qui vous permettra de maigrir en cas d’obésité ou de surpoids. En dehors de la liposuccion qui est une méthode chirurgicale, il existe une autre alternative à effet partiel, utilisée dans le monde médical. Il s’agit de la cryolipolyse.

La cryolipolyse : un traitement partiel

La cryolipolyse est également une technique qui permet de soigner la cellulite. Toutefois, il s’agit d’un traitement partiel. En effet, la cryolipolyse consiste à traiter les cellules graisseuses par le froid. C’est en réalité un froid contrôlé qui a un effet sur les adipocytes en entraînant leur mort cellulaire. Elle est efficace pour supprimer définitivement les petits amas graisseux. Il s’agit donc d’une élimination progressive dont les résultats se remarquent 1 à 3 mois après le début du traitement.

Comment se débarrasser de la cellulite sans chirurgie ?

Pour se débarrasser de la cellulite sans avoir recours à la chirurgie, la cryolipolyse ou encore le coolsculpting, s’avère une bonne solution. Cette technique innovante qui permet de fondre la graisse par le froid, est sans douleur et présente une durabilité exceptionnelle. Elle est donc très recommandée pour venir à bout de la peau d’orange. En effet, le coolsculpting est une intervention à travers laquelle un appareil spécifique est utilisé pour atomiser les amas de graisse, sans passer par la chirurgie.

Aussi vous pouvez vous en débarrasser avec un massage palper rouler. Il s’agit d’une technique de massage qui est conseillée dans la prise en charge de la cellulite. Elle consiste à pincer le pli de peau et à le faire rouler par la suite, entre les doigts, du bas vers le haut. Vous pouvez le faire chez vous ou chez un professionnel. Le palper rouler redynamise la circulation sanguine et provoque une stimulation au niveau de la fonte des graisses. Il existe aussi plusieurs autres alternatives comme la radio fréquence RF2, l’électrostimulation, les ultrasons défocalisés, etc.

Comment supprimer la cellulite sur les cuisses ?

Lorsque vous souhaitez supprimer la cellulite au niveau de vos cuisses, vous devez commencer par stimuler votre circulation sanguine au maximum. Pour cela, ne portez pas des vêtements trop serrés. Après chaque bain, appliquez un jet d’eau froide sur cette partie du corps. Faites ensuite, un dressage avec un massage (palper rouler ou du pétrissage). Il est également possible de se servir d’une ventouse anticellulite, afin de déloger les amas graisseux.

Par ailleurs, le sport représente aussi une bonne option pour supprimer la cellulite sur vos cuisses. Préférez la course à pied, le trampoline, la corde à sauter, etc., pendant au moins 30 minutes par jour.
Si votre motivation vous le permet, vous pouvez aussi essayer le cardio HIT dont les résultats sont à la hauteur des efforts demandés.

Pour avoir un résultat rapide, vous pouvez y associer des séances cardio et de renforcement musculaire ciblé sur les membres inférieurs. Il est également très important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Aussi, réduire la consommation de tabac et éviter le tabagisme est recommandé.

Greffe de sourcils

Tout savoir sur la greffe de sourcils

Détatouage

Les différentes techniques pour effacer un tatouage

Laisser un commentaire