Est-il possible pour un enfant de faire du yoga ?

Si vous êtes une maman adepte du yoga et que vous avez bénéficier des nombreux bienfaits qui découlent de cette pratique, sachez que vous pouvez aussi initier vos enfants au yoga pour leur en faire profiter aussi.

A quel âge commencer le yoga ?

De nombreux cours de yoga pour enfants sont proposés en France. Ils sont en général réservés aux enfants entre 5 à 12 ans. Cependant, il est possible d’initier le yoga à un enfant bien avant en fonction de la maturité du petit. Il est important que l’enfant ait l’aptitude de coïncider les mouvements, de comprendre les consignes qu’on lui dicte et de le faire sans difficulté.

Pour un enfant en dessous de cet âge recommandé, il est prudent de participer à des séances de yoga pour maman-bébé. Ces derniers proposent des poses où vous pourrez effectuer des postures avec votre petit bout de chou. Si votre enfant a plus de 12 ans, il vaut mieux l’inscrire à des cours de yoga plus élevés. Il faut que vous pensiez à demander un certificat médical à votre médecin pour votre enfant puisque c’est obligatoire dans toutes les écoles de yoga pour enfants.

Le déroulement de la séance

Les séances de yoga pour enfants ressembleront à celle que vous suivez. En premier lieu, on les aide à faire des exercices de respiration afin que leur corps soit bien échauffé et que leur esprit soit prêt. Par la suite, on les fait faire différentes postures de yoga, en général les plus faciles à réaliser par mesure de sécurité. La séance se conclut généralement par plusieurs minutes de méditation.

Les avantages du yoga pour les enfants

Les bienfaits apportés par le yoga sur votre enfant sont divers mais cela dépend de sa maturité. En général, le yoga lui assure une grande souplesse, une parfaite motricité, de l’équilibre et une confiance en soi. Par la même occasion, le yoga va développer son sens de l’écoute, sa concentration et son imagination.

Bijoux créateurs : accessoires uniques originaux

Comment détoxifier son organisme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *