Tendance 2021 : les bottes cavalières sont de retour

On l’a surement remarqué sur les photos des stars et des célébrités, les bottes cavalières sont de nouveau à la mode. Depuis quelques temps on les voit de plus en plus aux pieds de plusieurs citadines. Ces chaussures sont désormais dans la liste des incontournables que l’on doit avoir dans son dressing.

La botte style équitation est surtout appréciée pour son confort et sa facilité à se marier à n’importe quelle tenue. Elle s’adapte aussi facilement à tous les styles et à tous les looks.

Petite histoire sur les bottes cavalières

On peut deviner par son nom que les bottes cavalières sont issues de l’univers équestre. Les cavaliers portaient ses bottes pour réduire les risques d’usure de leurs pantalons quand ils se frottent à la selle. Une fois à terre, ils les rabattaient en dessous de leurs genoux pour avoir plus d’aisance. Au bout des années 60, les femmes ont-elles aussi adoptés ces bottes en les mariant à des mini-jupes.

Les bottes cavalières se sont incrustées dans le monde de la mode grâce à leur côté à la fois pratique et esthétique. Elles s’invitent dans tous les looks et sont des indémodables. On peut aujourd’hui retrouver plusieurs modèles avec des lacets, des fermetures ou des boutons. Les matières sont également variées comme le daim, le cuir, le vinyle. On a aussi le choix entre différentes couleurs comme le marron, le blanc et même les magnifiques bottes bicolores.

Des bottes passe partout

Outre leur capacité à protéger contre le froid et le mauvais temps, elles sont également très prisées grâce à leur faciliter à s’adapter à n’importe que look. C’est effectivement les chaussures idéales pour réussir un look casual chic. Elles donnent un côté féminin à n’importe quelle tenue comme le jeans slims ou les pantalons fittés. Peu importe le choix que ce soit des bottes en cuir ou des bottes plus sophistiquées, elles se marient avec tous les styles que ce soit un style formel, décontracté ou classe. C’est également une meilleure alternative face à la cuissarde qui nécessite un certain savoir faire vestimentaire.

Où acheter sa paire de bottes cavalières ?

Comme les bottes cavalières ont le vent poupe, on peut les retrouver dans tous les magasins tendances. Il existe également des boutiques spécialisées où l’on peut profiter des conseils d’expert avant de faire un choix qui s’adapte à la morphologie et au style que l’on recherche.

On peut également retrouver plusieurs boutiques sur internet qui proposent toutes sortes de modèles, plates ou à talons et de toutes sortes de formes que ce soit arrondie ou pointue. Elles proposent aussi toutes sortes de styles avec des matières différentes. Il est donc possible de commander en ligne.

Il est aussi envisageable de faire appel à un artisan spécialisé dans la fabrication de bottes style équestre. Ces personnes ont la capacité de fabriquer des bottes sur mesure. Certains proposent même des bottes artisanales de haute qualité pour ceux qui ont un goût de luxe.

Les bottes cavalières sont donc des indispensables et si on n’en a pas encore dans notre placard, il faut y songer !

Pantoufles et chaussons

Pantoufles : allier mode et confort à la maison

Boite régime

Box régime : une manière simple de bien manger et de perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *