Pantoufles : allier mode et confort à la maison

Après une longue journée de travail, ou durant les périodes de confinement, la pantoufle féminine apporte un réel confort et rend le temps passé à la maison encore plus agréable. Bien loin de l’idée que l’on peut s’en faire, le chausson est un réel accessoire de mode homewear à porter chez vous. 

La mode du chausson : être tendance à la maison

La mode du chausson s’est démocratisée, notamment depuis le début de la crise sanitaire, entre confinement et télétravail, où le confort du homewear est particulièrement recherché. En effet, plutôt que de s’acheter une nouvelle paire de chaussure, on se tournera désormais bien plus aisément vers des pantoufles élégantes et confortables. Alors que le secteur des vêtements s’est tourné vers de la création de style “homewear” et “confywear”, les spécialistes des chaussures ont fait le choix de remettre au goût des dernières tendances les pantoufles. De plus, porter des chaussons chez soi présente un réel avantage en hiver, puisqu’ils permettent de ne pas avoir froid aux pieds. 

Comment choisir sa paire de pantoufles ? 

Avant toute chose, il est important de faire le choix d’une paire de pantoufle adaptée et de qualité , tout en suivant la mode homewear du moment. En effet, choisir une paire de chaussons de qualité vous permettra de les garder plus longtemps, et de profiter d’un meilleur confort pour vos pieds. 

Si vous portez des pantoufles pour faire le ménage ou pour descendre des escaliers, il est alors conseillé d’opter pour une semelle antidérapante afin de limiter les risques de chute. La matière de la pantoufle est également à prendre en compte dans votre choix. La laine est une matière qui séduit en toute saison ! Aussi chic que confortable, la laine est un isolant thermique qui protège aussi bien du froid que de la chaleur. Il est aussi primordial de choisir une pointure à votre taille (ni trop petite ni trop grande), afin de savourer pleinement le confort des chaussons. 

Il existe une multitude de modèles de pantoufles, qui allient confort et beauté à la maison. Vous pourrez en effet faire le choix d’une paire de chaussons assez classique et sobre, ou oser la tendance de la couleur, avec ou sans motifs. Vos chaussons doivent tout naturellement s’associer avec les vêtements que vous portez habituellement à la maison. 

Chausson pantoufle de la marque UGG

Quel modèle de chausson choisir ? 

Maintenant que vous savez comment choisir vos pantoufles, il est important de définir le modèle qui convient le mieux à votre style. Pour un modèle confortable, et surtout très à la mode, les bottillons fourrés sont les stars de l’hiver. Ils peuvent être composés de suédine, de fausse fourrure, ou encore de peau. 

Les ballerines, déclinées en chaussons pour femme, donne un look à la fois élégant et gracieux. Facile à assembler avec toutes vos tenues homewear, les ballerines en pantoufles affinent vos jambes en les mettant en valeur. Ces modèles de pantoufles sont généralement matelassés, en fausse-fourrure, en velours imprimé ou encore en fibre polaire. 

Pour un look plus authentique, à la française, alors la charentaise est le choix qui convient le mieux. Fabriqués initialement en feutre, on reconnaît sans difficulté ce modèle grâce à sa languette arrière et son cousu retourné.

Choisir une cigarette electronique

Comment fonctionne réellement une e-cigarette ?

les bottes cavalières à la mode en 2021

Tendance 2021 : les bottes cavalières sont de retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *