Vapoter un e-liquide végétal

Personne ne peut plus contester aujourd’hui l’évidente aide que représentent les cigarettes électronique pour arrêter ou réduire la consommation de tabac. Et quand on connait l’interaction du tabac et de la nicotine sur la beauté, la peau et l’organisme en général, il apparait évident que le principe de la e-cigarette est largement positif dans cette lutte contre la dépendance.
Et s’il fut un temps de polémique sur de possibles actions néfastes sur l’organisme, c’est que certains produits ( les e-liquides) de très mauvaises qualité ont fait leur apparition pour être vendu “pas cher”.

La prépondérance de la qualité du e-liquide

Bien évidement, il faut utiliser une cigarette électronique de qualité, aux normes en vigueur, pour une sécurité maximum.
Mais il faut aussi savoir choisir avec discernement le produit brulé afin de préserver au mieux sa santé. L’immense majorité des produits proposés dans les boutiques et les shop en ligne sont de très bonnes qualité.
Ils sont en général constitués de propylène glycol et de glycérine végétale comme base, puis de composants permettant de proposer des goûts différents. Avant, la quantité de nicotine dépend du dosage, allant de 0 à 18 ( ce chiffre exprime le dosage de nicotine exprimé en mg/ml de produit)
Avec la multiplication des goûts, et donc des arômes artificiels, est apparue aussi une plus grande diversité de produits disponibles, dont certains tendant vers la meilleure qualité possible, les plus naturels possible.

E-liquide végétal ou bio ?

Les eliquides à base végétale sont donc essentiellement constitué de glycérine végétale. Ce produit est issu de la transformation d’huiles végétales naturelles.
Pour pouvoir parler de produits bio, il faut ensuite maitriser l’origine et la qualité des constituants végétaux ( les huiles) et des aditifs, ce qui peut-être difficile dans la mise en place des arômes. Pourtant il existe des arômes naturels et bios, provenant de la transformation de produits traçables et contrôlé. Même si ce label bio n’est pas systématique ( car pas forcément très simple à suivre de A à Z) le fait d’opter pour un e-liquide végétal contenant des arômes naturels, avec la plus faible teneur possible en nicotine, permet de consommer sa cigarette electronique de manière plus saine.

Le fait de consommer et inhaler de la vapeur contenant des produits végétaux naturels apportent une expérience différente au niveau gustatif. Si certains peuvent être gênés par ce prédominance du goût, très vite il apparait que les consommateurs préfèrent rapidement les saveurs marquées et intenses des produits naturels.

Précisons ici que nous ne parlons absolument pas d’un sujet pourtant très souvent évoqué ces derniers temps, à savoir le canabiol ou CBD. Il est important de ne pas faire d’amalgame entre ce produit et les liquides pour cigarettes électroniques à base de produits végétaux.

Comment détecter une dépression

Comment identifier les symptômes de la dépression ?

Spa jacuzzi 2 personnes

Spa privé, le bien-être à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *