Spa privé, le bien-être à la maison

En cette période d’incertitude sanitaire permanente, il est bien difficile de parler de bien-être et de relaxation. La situation anxiogène liée à la pandémie et aux incertitudes économiques n’est par exemple pas propice aux voyages ou aux projets à long terme.
Avec la généralisation du télétravail et les restrictions de déplacements, le domicile (re)devient le lieu de vie principal, qu’il faut savoir aménager pour préserver le bien-être de la famille.
Focus aujourd’hui sur un aménagement a envisager avec attention pour apporter un coin “bien-être” supplémentaire à sa maison : les spas

Spas et jacuzzis à installer chez soi

Pendant longtemps, l’accès à un spa ou jacuzzi était réservé aux déplacements dans des hôtels de luxe ou des centre de soins.
Pourtant, les bienfaits des bains bouillonnants et hydro massant sont reconnus de tous.
Les nouvelles technologies et matériaux ont permis la démocratisation des spas et la possibilité d’installer chez soit un équipement complet de bains à remous.
Les gammes de produits sont aujourd’hui très vastes, allant des baignoires à buses ( non ce ne sont pas des spas !) aux jacuzzi hauts de gamme en passant par les gonflables à installer dans un jardin ou les produits hors sols pour les terrasses.
Pour retrouver chez soi les bienfaits d’un spa professionnel comme ceux proposés dans les centres de soins médicalisés, il est important de savoir choisir le produit à installer et faire la différence entre les niveaux de qualité proposés.

Le bien-être et la qualité

Pour bien choisir son spa, il est important d’envisager des éléments aussi évidents que l’emplacement de l’installation chez soi, les besoins du foyer, l’utilisation envisagée etc. Il faudra aussi faire un choix quand à la qualité voulue pour le produit à acheter.

Avec le besoin de bien-être au quotidien chez soi, il est apparu une recherche différente des spa familiaux et ludiques déjà très en vogue.
Ainsi, une demande nouvelle de “petits” bassins, pour des bains à bulles à installer dans des espaces différents, est apparue.
Le besoin clairement exprimée est réellement d’obtenir une qualité de massage digne des meilleurs lieux de soins, mais à la maison et dans des espaces plus contigus.
Pour une qualité de massage supérieure et un vrai effet bénéfique pour le corps, il faut opter pour une production de qualité reconnue. Ainsi acheter un spa 2 places de la marque Poséidon Spa permet d’installer chez soi, sur une surface au sol de moins de 3m², un équipement digne des meilleurs salons.

Détente, massage et relaxation

Les avantages d’un spa pour 2 personnes, en plus de la facilité d’installation dans (presque) toutes les maisons et habitations, est de pouvoir proposer de vrais instants de détente à domicile.
Les bienfaits du massage provenant d’un bain à remous sont toujours supérieurs quand l’installation permet plusieurs réglages différents, autant en intensité qu’en orientation ou même en réglage de la position allongée dans le bain, afin de masser parfaitement les parties du corps à détendre.

Détente et relaxation, voici les 2 critères principaux évoqués par les acquéreurs de bains à bulle à domicile. Car en plus des avantages corporels, le spa est aussi un lieu de “lâcher prise” fondamental par les temps actuels.
Pouvoir compter sur une installation de qualité à domicile permet de réellement se relaxer en quelques minutes grâce aux bienfaits de l’eau, des jets massant mais aussi d’éléments complémentaires comme la chromothérapie ( une sélection de lumières colorées amplifient l’effet relaxant, comme un cure de couleurs apaisantes).

Enfin, un spa 2 places permet aussi un moment de détente partagé en couple mais tout en restant intime et réellement profitable. Il s’agit d’un choix totalement différent des spa familiaux pour 5 ou 7 personnes, aux fonctions plus ludiques que curatives ( ce qui est aussi très agréable au demeurant).

Alors si vous avez un (petit) espace à dédier chez vous pour un spa 2 place de qualité, n’hésitez plus, l’investissement est très rapidement amorti par le bénéfice santé et relaxation procuré.
Et si vous avez la chance d’avoir beaucoup d’espace, une grande terrasse ou un jardin, n’hésitez pas à envisager cette installation dès à présent. C’est sans doute l’un des éléments qui nous aideront à passer l’hiver qui s’annonce.

E cigarette et e liquide végétal

Vapoter un e-liquide végétal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *