Quels accessoires porter pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année approchent et vous commencez à penser à votre tenue de réveillon ?
Que vous soyez une inconditionnelle de la petite robe noire ou de celles qui choisissent une tenue chaque année, les accessoires sont la solution pour obtenir une tenue « waouh » pour réveillonner.

Les valeurs sûres

Qui dit accessoire dit bijoux ! S’ils peuvent sublimer une tenue pour Noël ils peuvent également en ruiner tout le style, alors comment ne pas se tromper ?
Pour les assortir aux vêtements, il existe une règle simple : un vêtement sobre permet un accessoire excentrique, une tenue excentrique demande des accessoires discrets !
C’est sur la petite robe toute simple que vous pourrez porter un collier plastron, un bracelet scintillant ou une bague à strass mais si vous optez pour une robe très colorée ou à froufrous, choisissez plutôt des bijoux fins et discrets sous peine de tomber dans le too much ou pire le bling bling!
Une tenue un peu plus simple, plus casual, du type jean-chemise ou un peu masculine peut aussi se transformer en tenue de fête avec un collier de type sautoir, des boucles d’oreilles fines ou encore une accumulation de bracelets ou de bagues qui vous donneront un style bohème et féminin.

Finir d’accessoiriser sa tenue

Vous pouvez également compter sur d’autres accessoires pour parfaire votre tenue :
Une paire d’escarpins sera parfaite pour rendre sexy un jean basique ; les chaussures peuvent d’ailleurs être la pièce maîtresse de votre tenue à condition de les choisir originales et à talons ; misez également sur les effets de matières pour rehausser votre look. À l’inverse si la tenue est déjà extravagante, là aussi il sera préférable de choisir des chaussures plus discrètes.
Le sac à main, lui, doit redevenir un réel accessoire et non plus un simple objet pratique : choisissez un sac de petite taille ou une pochette qui illuminera votre tenue plutôt que de l’écraser.
De nombreux accessoires de cheveux permettent aussi de rendre festive et originale une coiffure simple. Un Head band à paillettes, une barrette à grosses fleurs et le tour est joué !
Pour faire basculer une tenue un peu fade du côté des tenues festives, pensez également aux collants originaux, aux ceintures larges ou ceintures-bijoux mais aussi aux tatouages temporaires et autres paillettes !

Prête à faire la fête !

En termes d’accessoires, les possibilités sont multiples et vous permettront de décliner vos tenues avec différents rendus. Pensez bien à la cohérence de l’ensemble en vous orientant vers un style ou une harmonie de couleurs et inutile d’en faire trop : quelques accessoires bien choisis suffiront.
Mais surtout, pour des fêtes réussies, pensez que l’essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre tenue, dans vos bijoux et que le tout vous ressemble bien!

Questions sur la chirurgie des seins

Les questions les plus fréquentes concernant la chirurgie mammaire.

Offrir de la lingerie à sa conjointe (ou à son conjoint)

Offrir de la lingerie à sa conjointe (ou à son conjoint)

One thought on “Quels accessoires porter pour les fêtes de fin d’année ?

  1. Pingback: Choisir sa tenue pour le Nouvel An

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *