maquiller une peau mature

27La plupart des femmes se maquillent même légèrement tout au long de leur vie. Mais on ne se maquille pas de la même manière à 20 ans qu’à 50 et plus. En effet, les maquilleurs se sont penchés sur la question afin de conseiller des méthodes de maquillages adaptées en fonction de l’âge de la femme. Voici comment bien se maquiller lorsque l’on a une peau mature pour ne pas donner un effet trop maquillée ou décalée par rapport à son âge.

Bien hydrater sa peau

Il n’y a pas de miracle pour avoir l’air plus jeune sans passer par la chirurgie esthétique mais l’hydratation est un point clé d’une peau en bonne santé. En effet, bien hydrater son organisme et son corps en buvant au moins 2 litres d’eau par jour et en appliquant de la crème hydratante sur le corps et le visage chaque jour permet de conserver la jeunesse et l’élasticité de la peau plus longtemps.
Concernant précisément le visage, à partir de 25 ans il est conseillé de commencer à traiter sa peau le soir après le démaquillage et le nettoyage en appliquant un sérum anti oxydant et anti-âge (Q10, aloe vera, acide hyaluronique) puis d’appliquer une crème de nuit nourrissante qui va travailler toute la nuit sur la peau en repulpant les cellules.

ne pas trop charger le teint

Une fois la peau bien hydratée, on peut passer au travail du teint. Pour unifier la peau il est conseillé d’appliquer une base de teint ou un bouche pore qui permet de camoufler les petites imperfections et de lisser le grain de la peau. Ensuite vient l’application du fond de teint, il convient de préférer un fond de teint à texture liquide plutôt que du fond de teint sous forme de poudre compacte. En effet la poudre a tendance à laisser des démarcations entre le cou et le visage ou au niveau de la ligne du front et la racine des cheveux. Et surtout, la poudre obstrue les pores de la peau, ce qui creuse un peu plus l’aspect des ridules.
D’autre part les fonds de teint liquides actuels sont enrichis en actifs anti-oxydants et en poudre de nacre pour un rendu glowy et lumineux.
Pour dessiner encore un peu plus les zones bombées du visage une légère touche de blush crème ou poudre pour rosir un peu les pommettes.

On mise sur le naturel pour les yeux

Maquillée sans en avoir l’air au niveau des yeux. Pour cela il convient de recouvrir la paupière mobile d’un fard clair comme beige, rose ou nude afin d’unifier la peau de cette zone tout en gommant les petites veines apparentes. Ensuite une touche de mascara allongeant séparant cil à cil et c’est terminé.
Pour adapter le maquillage à un make up de soirée il suffit d’appliquer une couleur 2 tons plus sombres dans le creux de paupière supérieure et de faire un rappel en ras de cils inférieurs pour intensifier le regard.

Des lèvres repulpées

Mettre l’accent sur les lèvres est permis lorsque l’on a du nude sur les yeux et un blush pêche. Pour cela rien de tel que le crayon à lèvres pour redessiner le contour des lèvres. Il permet de tricher un peu sur la taille de sa bouche tout en empêchant ensuite le rouge à lèvre de filer dans les plis et en assurant une bonne tenue tout au long de la soirée.
Pour le choix de la teinte, il est recommandé d’oublier le foncé et le mat. Misez donc sur un gloss ou des couleurs pâles qui donnent un effet plus volumineux à vos lèvres.

Bronzer sans brûler comment bien choisir sa protection solaire

Bijoux créateurs : accessoires uniques originaux

One thought on “maquiller une peau mature

  1. Pingback: Conseils beauté : Pourquoi est-ce importer de nettoyer ses instruments de maquillage ? - Blog Beauté & Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *