Bronzer sans brûler comment bien choisir sa protection solaire

Bien choisir sa protection solaire fait partie des choses primordiales à faire dés lors que l’on souhaite séjourner au soleil. Les vacances d’été approchent à grand pas, il est donc temps de se pencher sur les diverses solutions existantes pour protéger notre peau tout en revenant de vacances avec un teint hâlé.

Interpréter les indices de protection solaire

Sur les flacons de protection solaire (crème, huile, spray, lait) se trouvent des nombres en général “+30” ou “+50”. On les appelle les indices de protection solaire. Plus il est élevé plus il protège la peau des rayons UV A et B.
Les indices 30 et plus conviennent à la plupart des peaux, cependant les peaux sensibles ou fragiles comme les peaux d’enfants, de personnes âgées, de personnes à peau claire ou de personnes victimes de maladies de peau doivent opter pour un indice +50 minimum.
Peu importe la puissance de l’indice, une protection solaire doit être appliquée plusieurs fois dans la journée afin d’assurer une couverture de protection continue à la peau. En effet, les baignades dans l’eau, le frottement de la serviette ou des vêtements débarrasse petit à petit la peau de sa protection qu’il convient dons de réitérer régulièrement à raison de toutes les 2 heures en moyenne.

Comment choisir entre crème, lait ou huile solaire ?

La crème et le lait solaire sont des produits équivalent, la seule différence est dans la texture au moment de l’application puisque le lait est comme un lait hydratant et donc plus liquide que la crème qui est plus onctueuse. L’huile solaire est quant à elle plus performante pour lutter contre les mauvais UV. Il est conseiller de bien doser le produit à l’application car l’huile étant plus liquide, l’on aurait tendance à penser en mettre trop alors que c’est le contraire !

La même crème peut-elle être appliquée sur tout le corps ?

Tout à fait à partir du moment où l’indice est bien choisi. Il existe cependant des crème dermatologiques spécialement conçue pour le visage, des spray après soleil pour conserver les cheveux brillants sans qu’ils se dessèchent avec le sel ainsi que des soins dédiés aux enfants. Mais une seule et même crème en fort indice peut tout à fait convenir à toute la famille et sur tout le corps.
Il est à noter que les bébés ne doivent pas être exposés au soleil ni à de forte chaleur avant l’âge de 3 ans. En effet, leur peau n’a pas encore assimilé assez de capital soleil et ils peuvent percevoir des brûlures.
A la suite d’une exposition au soleil, il est conseiller d’appliquer un soin après soleil. Cela permet d’hydrater la peau et de lui faire retrouver son élasticité et son tonus sans souffrir de l’assèchement du à la chaleur du soleil. Une bouteille d’eau fait également partie des indispensables à avoir dans son sac dés que les beaux jours reviennent.

Les grandes tendances de la chirurgie esthétique

maquiller une peau mature

3 thoughts on “Bronzer sans brûler comment bien choisir sa protection solaire

  1. Pingback: Conseils pour avoir de beaux cheveux - traitement et astuces

  2. Pingback: Chirurgie esthétique : bon ou mauvais finalement ? | Infos vie pratique

  3. Pingback: Bien choisir ses lunettes de soleil pour bien protéger ses yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *