Pose du ballon gastrique au Maroc, une crédible alternative pour perdre du poids

De plus en plus prisé, le ballon gastrique est une excellente méthode pour lutter contre le surpoids et l’obésité. Elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale. De plus, la pose se fait en 15 minutes. Quels sont les atouts de cette technique ?  À qui s’adresse-t-elle ? Pour tout savoir, nous vous invitons à lire les lignes suivantes. 

Qu’est-ce qu’un ballon gastrique ? 

Le ballon intra-gastrique est un ballon qui est placé dans l’estomac par voies naturelles. Ce ballon est fait de silicone et permet de perdre du poids assez facilement. Cette technique vise à procurer à l’individu un rapide sentiment de satiété et agit donc comme un coupe-faim.

Pourquoi recourir à la pose d’un ballon gastrique ?

La pose du ballon gastrique concerne principalement les personnes en situation de surpoids et ayant un indice de masse corporelle (IMC) proche de 35. le ballon est placé au niveau de l’estomac et se présente en différentes tailles selon les cas. 

Cette technique fait partie des alternatives à la chirurgie pour les cas de surpoids et d’obésité. Ce ballon est recommandé à tout individu qui souhaite perdre du poids sans s’engager dans un processus d’opération chirurgicale. 

La pose d’un ballon gastrique au Maroc

Au cas où vous souhaitez vous en faire poser, il est impératif de consulter un spécialiste de la chirurgie esthétique au Maroc. Auprès d’un chirurgien plastique, vous aurez toutes les informations nécessaires (méthode de pose, estimation de la perte des kilos, suivi nutritionnel, etc.).

 Il évaluera votre IMC et vous fera effectuer une batterie de tests sur l’état de votre santé. Selon les résultats, vous serez ou non éligibles à cette technique. 

En sollicitant l’aide d’un spécialiste, vous aurez de meilleurs résultats. Votre alimentation sera différente et vous consommerez moins d’aliments qu’auparavant. Une fois la pose réussie, vous pourrez même perdre jusqu’à 10 à 25 kg sur une demi-année. 

Privilégiée pour la qualité de ses infrastructures, la chirurgie esthétique au Maroc attire chaque année des milliers d’Européens. De plus, la pose d’un ballon gastrique au Maroc a l’avantage d’être moins onéreuse. En vous adressant au bon cabinet de chirurgie esthétique Marrakech, vous profiterez du meilleur suivi en la matière.

Comment se maquiller joliment la première fois ?

Coloration végétale : les erreurs à éviter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *