3 astuces pour une pousse rapide des cheveux

La pousse des cheveux est une des plus grandes préoccupations de ceux et celles qui souhaitent arborer une belle chevelure. Avoir de belles longueurs peut venir naturellement. Toutefois, pour diverses raisons comme la pollution, les mauvais gestes appliqués sur la masse capillaire, la pousse des cheveux peut être entravée. Parfois, il peut également s’agir d’un problème de santé. Heureusement, quelques astuces peuvent venir en aide aux personnes qui veulent donner un coup de pouce à la pousse de leurs cheveux. 

Soigner son alimentation 

En premier lieu, il faut savoir que la bonne pousse des cheveux dépend de la bonne santé du cheveu en général. Il est donc impératif de faire attention à la bonne santé de la tige capillaire pour s’assurer qu’elle se développe bien. Faire le choix d’un régime alimentaire sain et équilibré est une des principales solutions pour des cheveux en bonne santé.

En effet, pour avoir de beaux cheveux, tout se passe en grande partie depuis l’intérieur de notre corps. Le but est plus précisément d’éviter les carences alimentaires. Ces derniers figurent parmi les causes de la mauvaise santé de la chevelure. Il est donc conseillé de faire le plein de vitamines et aussi de bons minéraux à travers une consommation suffisante et régulière de fruits et légumes.

Boire de l’eau en quantité idéale, à savoir environ 1.5 l par jour, est aussi vivement recommandé. On peut également conseiller la prise de compléments alimentaires pour la croissance des cheveux. Ce sont des éléments qui vont aider dans la pousse du cheveu. Les pour la compléments croissance des cheveux sont à prendre pour compléter les apports en nutriments par le biais de l’alimentation. 

Adopter des réflexes efficaces 

La bonne pousse des cheveux sera aussi en fonction de la qualité des gestes que l’on applique sur la chevelure. Adopter des réflexes efficaces et qui n’endommagent pas la masse capillaire est donc de mise. Ces gestes sont généralement réalisés au quotidien. On parle notamment du brossage des cheveux qui se fera de manière délicate pour ne pas casser la tige capillaire. Cette action devra tout de même se faire de manière régulière, selon le type de cheveux.

Brossage des cheveux et coiffeur

Le brossage aidera de manière considérable à relancer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. C’est tout à fait indispensable pour stimuler la pousse du cheveu. Ensuite, il y a bien sûr le passage chez le coiffeur. Cela est surtout essentiel pour limiter la casse des cheveux. Les pointes les plus rêches et qui sont dédoublés seront à éliminer avec une coupe rafraîchissante. Il n’y a pas besoin de trop couper. Le but du jeu reste d’enlever juste ce qu’il faut pour redonner de la vitalité à la chevelure.

Bien choisir les accessoires pour cheveux

La santé des cheveux dépendra aussi des accessoires qui seront utilisés pour les sublimer. Ce ne sont effectivement pas tous les accessoires et appareils qui feront du bien à la chevelure. Pour une pousse idéale des cheveux, le meilleur conseil que l’on peut donner est d’agresser le moins possible la tige capillaire. Ce sera une des principales initiatives qui porteront très certainement ses fruits au niveau de la pousse du cheveu.

Tout d’abord, il est vivement recommandé d’user le moins possible d’appareils chauffants comme les fers à lisser ou à boucler, ainsi que les séchoirs. Si leur utilisation est inévitable, le mieux serait de les choisir de bonne qualité. Pour cela, il est plus que nécessaire de se fournir dans des boutiques et magasins spécialisés qui revendent des appareils de marque professionnelle.

Accessoires cheveux

Ensuite, il y a les brosses qui serviront pour le coiffage des cheveux. Elles sont également à choisir avec minutie pour diverses raisons. D’une part, un mauvais choix dans ce domaine pourrait casser le cheveu et entraver sa pousse. D’autre part, le brossage ne permettra pas de répartir au mieux le sébum sur le cuir chevelu. Ce qui provoquerait des désagréments comme l’asphyxie du cuir chevelu qui engendrera à coup sûr une mauvaise repousse.

Vapoter pour arrêter de fumer

Le vapotage : une alternative pour arrêter de fumer

Musculation

5 compléments alimentaires essentiels pour sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *