Le shampoing comme produit de beauté

Être belle de la tête au pied, voici l’un des leitmotivs de toutes les lectrices du blog Beauté Bien Être.
Mais c’est aussi être belle tout en sachant la nature des produits que l’on utilise et bien sûr le faire à moindre coût. Parmi les soins et produits les plus utilisés viennent les produits cosmétiques à utilisation quotidienne et bien sûr les soins capillaires.
Avoir de beaux cheveux, sains et entretenus permettra aussi une coupe plus conforme à nos envies.

Entretenir ses cheveux.

Il existe de nombreuses façon de prendre soin de ses cheveux. Et même si le concept de “no shampoo” connait quelques adeptes, la grande majorité des femmes se tournent vers un ou plusieurs shampoing afin de nettoyer, soigner, démêler ou encore enrichir les cheveux.
Dans ce marché économiquement très important, les plus grandes marques sont présentes afin de proposer le plus de solutions possibles.
Cela concerne tout aussi bien des marques totalement spécialisées dans les soins capillaires, des généralistes des produits de beauté qui proposent l’ensemble des gammes possibles ou encore des marques réputées, créées par des enseignes de coiffures.

Savon ou gel douche

Où acheter ses shampoings et soins ?

Là encore les solutions sont nombreuses. Les hypermarchés ont longtemps été le moyen de trouver les rayons les plus garnis permettant de comparer les marques. Les parapharmacies offrent elles aussi la possibilités d’acheter du shampoing, avec parfois des marques plus pointues et confidentielles. Enfin, bien évidement, le plus grand choix est aujourd’hui sur internet avec des sites spécialisés proposant toutes les marques citées plus haut, mais avec en plus la capacité d’offrir des offres spéciales ou prix spéciaux comme le shampoing dessange en promotion
Ces sites internet ont aussi la capacité de proposer la gamme complète de produit par marque mais aussi par typologie de produit. Rare sont les commerces physiques ( même hypermarché) qui pourront garantir le suivi d’une gamme spécifique dans une marque de shampoing précise avec tous les dérivés possibles de cette gamme ( shampoings, soins, compléments, nutrition, nouveautés et surtout le stock !)

Faire son propre shampoing

Avec l’avènement du “Do It Yourself”, un nouveau mode de consommation est apparu. Il s’agit de fabriquer soit même les produits cosmétiques et de soins que l’on veut consommer.
Cette tendance répond au besoin des consommatrices que nous sommes de pouvoir mieux gérer et connaitre les compositions des shampoings utilisés, mais aussi limiter la quantité d’emballage que représente les produits de beauté.
Si les vertus de cette pratique sont nombreuses, les limites sont aussi considérables puisqu’il est difficile de produire le shampoing parfait pour sa couleur et sa nature de cheveux.

Sans doute il y a-t-il ici une voie de développement pour les grandes marques leaders mais aussi les commerçants et sites internet.

Comment aménager une salle de bain adaptée à la mobilité réduite ?

Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *