Les alliances en diamants, un gage d’amour et de fidélité

Quand un homme demande une femme en mariage, il lui offre une bague de fiançailles pour lui prouver qu’il l’aime et qu’il veut s’engager avec elle pour la vie. Cette bague est la preuve qu’ils sont tous les deux fiancés. Et quand leur mariage arrive, ils vont symboliser leur union avec des alliances.

alliances-1663446_960_720Les alliances sont la preuve que deux personnes sont dorénavant mari et femme. Il existe différentes formes et modèles d’alliances. Les alliances ne sont plus seulement de simples anneaux comme autrefois car il en existe des plus originales comme les
alliances or blanc avec diamants. Et beaucoup de couples choisissent en ce moment une bague de mariage or blanc surmonté de diamants. C’est la grande tendance de 2017 !

Pourquoi choisir une alliance en diamant ?

Une alliance est tout d’abord un gage d’amour et de fidélité envers l’être aimé. Il s’agit d’un simple anneau mais un anneau symbolisant une vraie union entre deux personnes qui s’aiment profondément. L’alliance est portée généralement  à l’annulaire gauche mais il y a quand même ceux qui la portent à l’annulaire droit.

bague-mariage-diamants

Nombreux sont ceux qui choisissent des alliances serties de diamants car si on juge par l’histoire, le diamant est une pierre précieuse très rare. Sa rareté lui donne de plus en plus de valeur et le diamant garde tout son statut de pierre précieuse.

La mythologie gréco-romaine associe le diamant à l’amour éternel : les flèches de Cupidon auraient en effet été surmontées de pointes de diamant. Pour cela, il est donc une pierre précieuse associée à l’amour éternel alors c’est tout à fait normal s’il est utilisé pour orner une alliance.

iode océan slow

Lutter contre le surmenage grâce à la Slow Attitude

solution végétale infusion plantes

Une prescription végétale pour traverser l’hiver

One thought on “Les alliances en diamants, un gage d’amour et de fidélité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *