Comment choisir sa mutuelle santé dentaire ?

Les soins dentaires sont essentiels pour avoir une bonne santé bucco-dentaire laquelle a un impact sur votre état de santé général. Toutefois, ces soins figurent parmi ceux qui ne sont pas bien remboursés par la caisse de sécurité sociale. De ce fait, il existe de nombreuses mutuelles qui proposent des offres pour la prise en charge des soins dentaires qui sont souvent onéreux. Quels sont les critères de choix d’une mutuelle santé dentaire ?

Choisir selon les soins pris en charge

Avant d’opter pour une mutuelle santé dentaire, vous devez définir les soins dentaires qui ont besoin d’être couverts par la mutuelle. Vous pouvez ainsi comparer vos besoins en soins avec la liste des soins pris en charge et les remboursements proposés par les différents prestataires sollicités. Ainsi, le choix de votre mutuelle santé dentaire doit dépendre de votre âge, vos besoins et vos antécédents médicaux. Pour les seniors par exemple, des besoins médicaux tels que la pose de prothèses et les implants font des interventions fréquentes. 

Vous devez par conséquent privilégier les mutuelles sans plafond dans la meure où vous avez besoin de vous en faire poser plusieurs. La prise en charge de la santé bucco-dentaire des enfants nécessite le plus souvent une spécialité dentaire comme l’orthodontie. La sécurité sociale couvre les 70 % si les frais sont inférieurs à 120 euros et 100 % du montant de la convention si les frais sont supérieurs à 120 euros. Cependant, le tarif généralement fixé par le chirurgien-dentiste est largement supérieur au montant de la convention. Le restant sera donc pris en charge par la mutuelle santé dentaire.

Comparer les offres

Les taux proposés par les mutuelles sont en général corrects, cependant, les prix ne sont pas fixes et varient d’un prestataire à l’autre. De ce fait, comme pour les autres contrats d’assurance, il est essentiel de comparer les devis pour choisir une mutuelle dentaire qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

Pour ce faire, vous devez prendre en compte les tarifs proposés par les mutuelles, mais également vos besoins en soins actuels et les prises en charge futures. De plus, le choix de votre contrat peut être facilité par l’utilisation de comparateurs en ligne ou les services d’un courtier en assurance.

L’eau de Quinton : la santé au naturel

lutter contre les rides

Anti-âge : quelques astuces pour lutter contre les rides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *