L’eau de Quinton : la santé au naturel

Dans une société empoisonnée, il est difficile de préserver correctement sa santé. De par de nombreuses révélations que nous transmettent les écologistes en herbe et autres préservateurs de l'environnement, une prise de conscience habite de plus en plus de consommateurs. Phénomène provoquant un réel besoin de retourner à d'anciennes valeurs, de se replonger dans la guérison au naturel comme le faisaient constamment nos aïeux. 

Retour aux sources

Les remèdes de Grand-Mère

Ce terme nous revient souvent aux oreilles. Pour la plupart, nous avons foi en ces recettes parfois incongrues que nous élaboraient nos grands-mères afin de préserver notre santé, et booster nos défenses immunitaires, cependant, nous en sommes encore parfois à s'interroger sur l'efficacité de ces remèdes. 

De nombreux spécialistes se sont penchés sur la question et il s'avère que mamie n'avait pas totalement tord, bien au contraire. Même si certains “rites” pouvaient nous sembler bizarres tels que mettre un oignon sous les bras pour enrayer la fièvre, si nos chères grands-mamans procédaient ainsi, il y avait bien une raison. 

Du bio, du naturel 

Qui dit recettes d'ancien, dit profiter des bienfaits que nous offre la nature. Ainsi, on se sépare des produits nocifs, toxiques et cancérigènes que nous pouvons utiliser en grand nombre au quotidien, pour privilégier et adopter les coutumes d'antan, l'utilisation de produits naturels qui nous apportent bien plus de vertus. 

Le bio est alors apparu dans tous les rayons de nos supermarchés afin de contrer nos mauvaises habitudes de consommation. Aujourd'hui, de nombreux produits reviennent peu à peu de leurs tombes, et certains arrivent encore à nos surprendre quant à leur qualité, ce qui est le cas concernant l'eau de Quinton.

L'eau de Quinton à l'honneur

Les bienfaits

On retrouve l'eau de Quinton sous deux formes différentes, l'eau marine hypertonique et l'eau marine isotonique. Concernant l'hypertonique, elle est très concentrée en minéraux et oligoéléments, et permet de reminéraliser rapidement et efficacement l'organisme pendant ou après un effort physique ou intellectuel. Elle est donc idéale pour les sportifs en tous genres. On peut aussi la prendre durant une cure détox comme traitement intensif. Concernant l'isotonique, elle est conseillée en cure de 21 jours afin de détoxifier l'organisme. Elle permet de libérer l'énergie des cellules tout en stimulant les organes tels que les intestins, la peau, les reins et les poumons. 

En plus de cela, l'eau de Quinton est vivement recommandée aux femmes enceintes pour ses vertus anti-nausées et elle contribue d'ailleurs à renforcer la santé du fœtus. Il est aussi possible de s'en servir pour contrer les fatigues chroniques ou passagères, ainsi que pour retrouver un équilibre chez les personnes souffrant d'une hyper-acidité. L'eau de Quinton est très efficace pour perdre du poids, elle aide aussi les adultes atteints d'arthrose ou d'ostéoporose. 

La petite histoire

Lorsque l'on parle de l'eau de Quinton, nous parlons tout simplement de l'eau de mer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, après avoir étudié la composition de notre corps en profondeur, le biologiste René Quinton fit la découverte que notre milieu organique était, de par les liquides dans lesquels baignent nos cellules, en presque parfaite osmose avec le milieu marin. Ce qui revient à dire que notre plasma sanguin est composé de la quasi-même manière que l'eau de mer. 

Cette eau spécifique est puisée à 30 mètres de profondeur le long des côtes bretonnes. Ce point précis est calculé afin que le liquide ne contienne aucun organisme vivant. L'eau est ensuite filtrée puis stérilisée à froid. Contrôlée tout au long de sa “transformation”, les biologistes s'assurent qu'elle ne comporte aucune source de pollution et garde une composition pure et stable.

Comment entretenir ses fausses locks ?

Comment choisir sa mutuelle santé dentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *