Comment porter un débardeur ?

Question saugrenue ou au contraire pleine de bon sens ? En effet, tout le monde connaît l’importance et le nombre de débardeurs que l’on peut trouver dans nos étagères. Mais pourtant, ce “tee shirt à tout faire” est en train de redevenir une pièce maîtresse des tendances  mode de l’été.
C’est le but de l’article du jour, traitant des différentes façon de porter un débardeur.

Le débardeur, bien plus qu’un sous vêtement

Et oui, de façon originelle ( et masculine) le débardeur ( ou le fameux tricot de peau de nos anciens) est le vêtement que l’on porte sous une chemise à même la peau. Sans manche et en général avec un large décolleté ouvert devant et derrière, le débardeur était une couche pratique systématiquement porté par les ouvriers. Inventé au XIX siècle par les travailleurs des halles et donc plutôt masculin, popularisé au cinema par des icônes comme James Dean, Marlon Brando, De Niro etc… le débardeur est aujourd’hui une pièce incontournable d’un vestiaire féminin.

Non pas un mais des débardeurs

De fait, il existe aujourd’hui de nombreux débardeurs. La forme d’origine a été largement retravaillé pour donner des modèles plus mode ou habillés.
Le style a aussi beaucoup évolué comme on le constate sur ce site avec des formes plus sages et pratiques adaptées à tous les âges, des tailles larges et amples mais aussi quelques modèles bien plus sexy.

Comment bien porter un débardeur ?

Débardeur reveil

Bien sûr, cela dépend d’abord de votre morphologie puis de votre look.
Toujours est-il que le débardeur n’est plus simplement un sous vêtement même s’il a retrouvé cette fonction au près des plus jeunes, qui le porte pour dormir.
C’est même devenu l’une des pièces préférées des “influenceuses” pour des photos de petit matin naturel.

Toujours dans son rôle de première couche, le débardeur trouve sa place sous une chemise. Plutôt dans un style décontracté, il ira donc parfaitement avec une chemise à carreaux ou une chemise en jean. Selon la forme du débardeur, il pourra donner une touche plutôt simple ou au contraire attirer le regard.
Grand classique, la chemise nouée autour de la taille et le débardeur blanc porté aux yeux de tous !

Comme on porte un body sous une veste, on peut trouver la même fonction pour un débardeur. On optera alors pour un modèle dans un tissu plus élégant, avec un col plus travaillé aussi.

Il est d’ailleurs possible d’opter pour des débardeurs avec des cols différents des simples cols ronds de base. Ainsi, les cols chemises, les cols carrés ou cols en V ont envahi les magasins et sites spécialisés, permettant de varier les plaisirs.
Dans le même esprit, le blanc d’origine a connu de nombreuses retouches avec de plus en plus de couleurs et motifs disponibles.

Il est aussi de plus en plus fréquent de voir le débardeur porté en été comme un tee shirt, sur un short ou un maillot de bain. Entre touche décontractée et tendance sportive ou sexy, le débardeur s’adapte parfaitement à la saison estivale qui arrive.
Mais il saura aussi se porter sur une jupe pour aller vers des looks plus bohème ou une jupe droite dans un style plus chic et casual.

Au final, le débardeur est le caméléon parfait du dressing, servant aussi bien de sous vêtement la nuit comme le jour, s’adaptant à la saison et autres pièces portées, transformable à souhait !
Et si c’était lui l’incontournable du dressing ?

lutter naturellement contre un virus

Existe-t-il des moyens naturels permettant de se protéger contre les virus ?

Ameliorer ses defenses naturelles

Comment améliorer ses défenses immunitaires naturellement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *