Une chemise pour homme, comment bien la choisir ?

Elle reste la pièce indispensable dans le vestiaire masculin. Oscar Wilde disait d’ailleurs que “l’élégance se concentre dans la chemise”. Cette phrase à elle seule résume l’importance d’une belle tenue. Boutonnée, déboutonnée, les manches remontées, la chemise homme pas chère sait parfaitement s’adapter.

Le budget est un critère essentiel

Il faut déterminer un budget cohérent sans pour autant sacrifier le reste de sa tenue. Une chemise n’est pas synonyme de longévité. Elle est portée près du corps donc, il convient de la laver très régulièrement. Ce qui va provoquer son usure naturelle. Le coton finira par se dégrader au fur et à mesure des lavages. Ce n’est pas forcément une bonne idée de dépenser plus de 100 euros pour une chemise alors qu’il faut en avoir plusieurs dans son vestiaire. La durée de vie d’une chemise est de 35 à 50 lavages selon la qualité. Il faut également garder à l’esprit qu’une belle chemise sur une veste de petite qualité ne sauvera pas la tenue, le style. Elle doit être en accord avec le reste des vêtements portés, c’est plus cohérent. 

Elle est primordiale dans le vestiaire masculin

Que la chemise soit droite, cintrée, elle doit avant tout correspondre à la morphologie sans omettre l’aisance. Le col est une affaire de goût, s’il n’est pas assez rigide, il met en doute la qualité de la chemise. Sachez qu’il va affirmer le caractère de ce vêtement. Les plus populaires restent le col classique italien, anglais et le club. La chemise reste un intemporel pour l’homme. Prenez le temps de la choisir. Il faut que vous soyez à l’aise, car vous allez la porter tout au long de la journée. Les classiques sont la chemise blanche, en jean, bleu ciel, à carreaux. Au bureau, pour une cérémonie ou tout simplement pour ajouter une touche d’élégance à la tenue, la chemise est une pièce essentielle.

Salle de bain balnéothérapie

Balnéothérapie pour les seniors : comment profiter des bienfaits de l’eau chez soi ?

La mode peut-elle être confortable et élégante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *