Comment rester élégante et confortable pendant le confinement ?

En cette période de confinement à la maison, nous avons choisi de traiter un petit sujet mode et beauté, pour vous aider dans votre quête de confort et d’élégance. Si la facilité serait de tomber dans les tenues les plus simples, allant du vieux survet de monsieur ( oui c’est très confortable, mais …) au classique legging noir, certes plus sportif et tendance mais pas forcément très élégant en passant par l’intemporel jean/sweat long, nous avons opté pour des conseils de tenues plus habillées tout en restant faciles et confortables.

Faire le tri et bien assembler

Cette période a sans doute été propice pour vous au rangement de vos dressing, placard et autre lieu d’entrepôt de votre garde robe.
Si vous êtes comme nous, cette étape de tri est déjà très chronophage. Le fait de ressortir certaines pièces particulièrement bien rangées au fond d’un placard, de l’associer avec ce chemisier tout neuf de chez Witt reçu il y a quelques jours ou de les comparer avec la même pièce mais d’une couleur différente, tout cela va forcément vous donner envie de tester de nouveaux look pour ne pas sombrer pendant ces longues semaines de confinement.
Le fait de conserver une allure élégante à la maison sera aussi une façon de montrer aux autres personnes de la maison que la vie continue, certes différentes mais toujours en prenant soin de soi !

Pour les journées fraîches

Comme si le confinement ne suffisait pas, l’hiver à lui aussi fait son retour. Le froid nous a donc amené à nous pencher sur une tenue confort, élégante et chaude !
Nous avons opté pour un pantalon assez moulant voir slim ou du moins près du corps (pourquoi pas un jean pour une version plus décontractée ou “jeune”). Il s’agira là de la touche sexy de cette tenue.
Pour le haut, optez pour un teeshirt basique et moulant, au coloris simple qui va permettre de porter presque n’importe quel complément.
C’est donc le moment de ressortir les très beaux gilets en laine assez ouvert mais ultra confort. Pensez à une jolie couleur douce, parfaite pour trancher le côté un peu strict du pantalon.
Pour ajouter dans le côte très sexy de ce look vous pouvez opter pour un gilet en cachemire !
Enfin, aux pieds, optez pour des chaussures plutôt habillées, confortables et pratiques, comme des bottines par exemple.

Tenue pour les beaux jours

Pour celles qui ont la chance de profiter d’un climat plus agréable ( ahhh les sudiste) votre tenue de confinement va pouvoir s’organiser autour d’une belle robe longue, apportant une tendance “bohème chic” à votre quotidien.
N’hésitez pas à l’accessoiriser avec une ceinture marquant votre taille, des bijoux ( fondamental les bijoux, ne les abandonnez pas pendant cette période) et des chaussures légères.
Coiffez vos cheveux pour révéler vos épaules et nuques, les boucles d’oreilles etc…cela apporte une touche plus élégante a ce look décontracté

La touche sexy à ne pas oublier !

Ce n’est pas parce qu’il y a confinement qu’il ne faut continuer à séduire et user de vos charmes. Pour cela, pensez à mettre en avant vos pièces de lingerie comme les body ou caraco que vous allez pouvoir suggérer dans une tenue faussement décontractée. Rien de mieux que de laisser entrevoir vos dessous sous un joli gilet en laine, ou à l’échancrure d’une jean. Et que dire du fameux chemisier malicieusement entre ouvert sur un joli décolleté magnifié par un long collier.
Et pour la touche fatale, pourquoi pas une veste de tailleur laissant apparaître votre plus beau bustier ?

Profiter du temps et continuer à être belle

Cette épreuve que nous vivons toutes et tous nous rappelle aussi qu’il est important de continuer à vivre intensément. Que cela soit “dehors” quand nous le pourrons de nouveau, ou à la maison, nouveau lieu d’expérimentation mode !
Amusez vous, testez, essayez de nouveau, soyez belles et audacieuses et surtout portez vous bien !

Choisir ses chaussettes

Les conseils pour choisir la meilleure matière pour les chaussettes

Epilation lumière pulsee

Gros plan sur l’épilateur à lumière pulsée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *