Gros plan sur l’épilateur à lumière pulsée

Pour éradiquer les poils, les techniques d’épilation sont très nombreuses : à la crème épilatoire, à la cire, au fil, au rasoir, etc. Il existe actuellement des appareils innovants pour éliminer les poils efficacement et sans douleur. L’épilateur à lumière pulsée en fait partie. Avec un tel appareil, les utilisateurs pourront désormais s’attaquer à leur pilosité dans le confort de leur domicile ou laisser faire un dermatologue.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Ce matériel permet avant tout de diffuser un flash de lumière sur la peau pour atteindre la racine du poil. Pour supprimer les poils de manière durable, il faudra augmenter la température à la racine. Beaucoup ont adopté cette méthode, car il s’agit d’une opération indolore et l’accessoire ne cause aucune irritation. Cette technique à la lumière pulsée rendra d’ailleurs les poils de plus en plus fins au fur et à mesure que les séances d’épilation se multiplient. Les racines sont, en effet, fragilisées et les repousses deviennent de plus en plus fines et courtes. À noter que 60 à 90% des poils épilés régulièrement ne repousseront plus.

Avec ce type de matériel, il est possible de traiter des poils foncés et des poils clairs allant du blond au roux. L’appareil est également facile à manipuler, car on n’a pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir s’en servir. Si l’individu ressent toutefois une sensation d’irritation et de chaleur lors de l’opération, il est conseillé d’appliquer un gel rafraîchissant. À présent, pour dénicher le produit adéquat, il ne faut pas hésiter à comparer les modèles sur Wizza.fr. Les produits proposés ont leurs propres spécificités afin de répondre aux besoins de la clientèle. Il ne faut surtout pas se laisser décourager, même si le prix de départ est élevé, car l’investissement sera rentabilisé.

Epilation des jambes lumière pulsée

Combien de séances faut-il pour voir les premiers résultats ?

Tout d’abord, les résultats vont dépendre de l’appareil utilisé, de la carnation de la personne et de la nature de ses poils. En général, on constate les premiers résultats après 3 séances. Il faut savoir que 90% des poils sont éliminés après la 5ème séance. Il est important de noter que chaque séance doit être espacée de 1,5 à 2 mois. Cependant, cette technique d’épilation ne convient pas à tout le monde. Elle doit être appliquée sur tout individu dont le niveau de contraste entre la couleur de la peau et celle des poils est suffisant.

En clair, la méthode à lumière pulsée convient aux personnes ayant la peau claire et le poil foncé. Ce qui va éliminer les individus roux et ceux qui ont le poil clair. Elle est également contre-indiquée aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux personnes atteintes d’une maladie du sang et épileptiques. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à recourir aux conseils d’un professionnel. Ceux qui choisissent de suivre une séance auprès d’un institut devront investir entre 50 et 75 euros pour une épilation des aisselles, par exemple. Pour une épilation de maillot classique, il faudra prévoir entre 50 et 85 euros.

Femme élégante maison

Comment rester élégante et confortable pendant le confinement ?

lutter naturellement contre un virus

Existe-t-il des moyens naturels permettant de se protéger contre les virus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *